×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Nouveau : Artemisia régale la Jonction de sa cuisine créative et colorée !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Nouveau : Artemisia régale la Jonction de sa cuisine créative et colorée !

Avis aux foodies genevois ! C’est au coeur de l’éco-quartier de la Jonction qu’un néo-bistrot vient de poser ses fourneaux. Son nom : Artemisia, une promesse de cuisine artisanale et définitivement gourmande à découvrir fin octobre… 

Artemisia fait la part belle à la street-food. Mais pas question de vous proposer les classiques burgers. Ici, la cuisine de rue est revisitée et remise au goût du jour à coups de fleurs cosmestibles et d’herbes fraîches. Flower Power !

Au menu

Dans les assiettes, les recettes les plus typiques prennent ainsi une autre dimension, accompagnés de produits frais et de qualité. Le hot-dog se transforme en Poulpe Dog dans un pain noir au charbon végétal, servi avec un pickles d’oignons rouges et des concombres, et nappé d’une sauce mayonnaise maison. Les tacos (noirs, eux aussi) sont présentés sous formes de pétales de fleur à dipper dans une délicieuse sauce à partager.

Poulpe Dog
© Artemisia

Les gourmands ne seront pas non plus en reste avec des brioches d’un autre monde, du pain aux fruits rouges, du müesli… Toujours saupoudré avec amour de fruits frais et de fleurs comestibles, la signature de la maison. Bref, un nouveau spot idéal pour bruncher ?

Publicité

Déjeuner à Artemisia
© Artemisia

Un tour du monde gourmet

Conviviale et cosmopolite, Artemisia n’a pas de frontières. Du traditionnel phở tonkinois au bánh mì vietnamien, en passant par le ceviche à la mexicaine, ce bistrot gourmet fait voyager vos papilles avec sa cuisine fusion. Outre la créativité sans limite de l’adresse, sa relation qualité/prix est excellente. En effet, on peut compter entre 16 et 19 CHF pour les plats du jour. De plus, la maison met un point d’honneur à n’utiliser que des produits de saison et locavores. Rendez-vous fin octobre à la Jonction pour découvrir enfin cette pépite gourmande !

📌Chemin du 23-août, 7

À lire sur Genève Secrète :

Nouveau : Nocino régale Lancy-Pont-Rouge de ses délicieux plats italiens !

Guides secrets recommandé Restos et Bars Top Nouveautés