Les manifestations culturelles et festives se suivent mais ne se ressemblent pas à Genève. Ce samedi 3 septembre Alternatiba s’étendra au Parc des Bastions pour vous sensibiliser autour des questions écologiques. L’urgence climatique est bien présente. D’après les derniers rapports du GIEC qui relatent l’état catastrophique des sols et le réchauffement de la planète, il est grand temps de prendre les choses en main.
Eveillez votre conscience écologique au festival Alternatiba
A la première édition du festival Alternatiba Léman en 2015, vous aviez été plus de 30000 à venir sur le site. Le succès de ce festival est compréhensible : des pointures des questions écologiques viennent débattre et expliquer les enjeux qui se jouent autour du climat aujourd’hui. Des tables rondes, des conférences, des projections de films et des scènes ouvertes et des concerts viendront rythmer cette journée, militant pour un avenir plus doux. Le village Alternatiba sera aux Bastions, en revanche beaucoup d’autres animations se tiendront dans d’autres lieux de Genève, comme à Uni-Mail ou au cinéma de Grutli.
#SAVETHEDATE
Depuis lundi 29 août a lieu le 8e Festival Alternatiba, Festival des Alternatives locales et durables !Retrouvez-nous le jeudi 1er septembre à 20h pour échanger avec nous sur le colonialisme vert 🎉.
👉Pour en savoir plus: @alternatibalem – https://t.co/Bh8uh2ZlFd pic.twitter.com/EPjjb3Xfb1
— Survival International – en français (@survivalfr) August 30, 2022
Alternatiba, c’est un moment d’échange, de rencontre, de partage. Mettre en avant les initiatives locales pour consommer, vivre, penser plus écologiquement, c’est un pas nécessaire pour penser le futur. Ce festival permet de donner des clés à ceux qui ne les ont peut-être pas encore et de sensibiliser aux questions environnementales.
Vous pouvez retrouver le programme complet sur le site internet de l’événement, ici 👈