Le week-end de la rentrée sera sous le signe du maraîchage ! Le 4 septembre l’Union Maraîchère de Genève organise une balade, à pieds ou à vélos, sur un parcours d’environ 4km pour découvrir quatre producteur.ices autour de chez vous ! Animations, découvertes des exploitations et food du terroir au programme !
Un rallye-balade entre fruits et légumes
A chaque étape, vous recevrez un tampon !
- Les festivités débuteront à 10h à Veyrier chez Laurent Mange ! Pour cette première étape, vous pourrez visiter les champs de légumes, et découvrir le stand des Laiteries Réunies de Genève. Jusqu’à 17h, vous pourrez manger des patates gourmandes de chez Patati Patata, boire du bon vin de la Cave de Sézenove ou une bière d’exception grâce à la présence de la brasserie Jules César. Le tout sera animé en musique par les Gypson Five !
- Pour continuer ce tour on se donne rendez-vous aux Serres Des Marais, toujours à Veyrier. Marché, visite, dégustations et restauration, tout est pensé pour que vous puissiez passer un bon moment ! Un air de musique Salsa flottera dans l’air pour réchauffer l’atmosphère de ce rallye. Cette étape est également la dernière, pour clore la boucle !
- Puis, direction Troinex ! Là-bas, c’est chez Alexandre Cudet qu’on s’arrête. Il sera possible de visiter les serres de fraises et d’aubergines ainsi que de s’y restaurer : planchettes, salades de fruits et cakes ! Niveau ambiance, on est sur du 100% local grâce au trio suisse CaraC !
- Finalement, la dernière découverte de ce tour sera chez Bio Salève à Troinex. Des petits quizz, une découverte des herbes aromatiques et une visite de l’exploitation viendront terminer votre journée au cœur du maraîchage local ! De la musique reggae jusqu’au 60’s rythmeront votre visite, ainsi que de bons bagels, cookies, glaces… Bref, vous l’aurez compris, on va bien boire et manger !
Une initiative écologique
Cette initiative s’inscrit dans une démarche écologique et favorisant l’agriculture de proximité. Consommer local n’a jamais été aussi nécessaire qu’aujourd’hui. Sensibiliser à l’importance de la place des maraîchers au sein de notre alimentation est primordial si on veut pouvoir, à notre échelle, changer un peu les choses.