×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

ViaRhôna : la magnifique piste cyclable qui relie le lac Léman à la Méditerranée !

Justin Ducol Justin Ducol

vignobles

« Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette »… Saviez-vous qu’il existe une magnifique piste cyclable reliant la Suisse à la Côte d’Azur ? L’EuroVelo 17, aussi baptisée la Véloroute du Rhône ou ViaRhôna, est un long périple de 1165 km reliant le lac Léman à la Méditerranée en passant par la Haute Savoie, l’Ardèche, la Drôme, la Camargue ou la Provence.

« Il y a plus de mille ans, les pélerins marchaient de la Suisse au Sud de la France », nous apprend ainsi le site d’EuroVelo. Des siècles plus tard, il est donc possible pour nous de suivre les traces de ces marcheurs en parcourant à vélo la ViaRhôna, une version moderne de cette route ô combien historique et pleine de paysages magnifiques.

Camargue
© Shutterstock

Cathédrales, églises, monuments et musées défileront sous vos yeux au gré des magnifiques paysages des montagnes du Valais, des vignobles du Lavaux, du lac Léman… Vous traversez ensuite la France en passant par les villes de Lyon, Valence, Avignon, Marseille ou Montpellier. Vous découvrirez la Camargue sauvage ou la Belle Ardèche. En effet, deux choix s’offrent à vous. Depuis Avignon, le chemin se divise. Vous êtes alors libre de choisir entre la charmante Occitanie (Montpellier) ou la Provence chantante (Marseille).

Publicité

Port de Marseille
© Shutterstock

La ViaRhôna vous réservera de solides aventures et vous embarquera à travers une partie des plus beaux paysages d’Europe. Forêts, lacs, canaux et montagnes attendent les passionnés d’escapades naturelles, tandis que les traversées urbaines de grandes métropoles de notre continent devraient à coup sûr ravir les avides d’architecture. En route !

 

Culture Escapades Top Nouveautés