×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Top Nouveautés

Une terrasse panoramique ouvre sur un terminal de l’aéroport de Genève !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

geneve terrasse aéroport ouverture été

Vous aimez l’aviation, ou vous voulez trouver un endroit où prendre l’air avant votre prochain vol au départ de Genève ? L’aéroport a rouvert sa terrasse panoramique, pour cette année seulement. 

Après 20 ans d’absence, la terrasse panoramique de l’aéroport de Genève est de retour cet été. Dès 1925, l’aéroport possède déjà des terrasses qui permettent aux voyageurs d’admirer les aéronefs au-dessus de leurs têtes. Les terrasses changent de place au fur et à mesure de l’expansion de l’aéroport, jusqu’à ce que la dernière terrasse naisse en 1968, jusqu’en 2000. Avec une vue directe sur le tarmac, cette terrasse était une attraction populaire de la ville les weekends, autant pour les passionnés que pour les badauds. En 2000, après de nouveaux travaux, la terrasse disparaît. À l’occasion du centenaire de l’aéroport en 2020, Genève Aéroport recrée une nouvelle terrasse.

Publicité

Son ouverture a été décalée à cause de la crise sanitaire, jusqu’à la fin de ce mois de juin. Jusqu’à la fin de l’année, son accès sera gratuit pour cette inauguration. Pour y entrer, il faudra passer un contrôle de sécurité. Un timing parfait, le trafic aérien reprenant petit à petit à Genève, et l’arrivée de l’été promettant de nombreux vols internationaux au départ et à l’arrivée de l’aéroport. La terrasse végétalisée sera accompagnée d’un snack bar, et offre une vue imprenable sur la totalité du tarmac et des pistes. Rendez-vous au terminal T1 ! Retrouvez les horaires et informations pratiques ici.

Photo de couverture : © Genève Aéroport.