×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Une limitation de 30 km/h en ville dans tout Genève, pour ou contre ?

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

genève limite 30 km/h

La mesure avait été discutée dans une concertation citoyenne début novembre, et vient d’être validée par la ville de Genève : maintenant, on va rouler à 30 km/h maximum ! 

De jour comme de nuit, sur toute la zone municipale de Genève, la limite de vitesse est désormais de 30 km/h. Oui oui, vous avez bien lu : Genève est maintenant entièrement une zone 30 ! Cette décision a plusieurs atouts, selon la ville. D’abord, la limite vue à la baisse s’inscrit dans la politique de mobilité douce de la Ville. Ensuite, rouler moins vite entraîne aussi moins de pollution, à la fois en termes d’émissions de CO2 que de pollution sonore. En plus des revêtements phono-absorbants installés sur les routes genevoises, cette limitation de vitesse permettra donc d’améliorer encore un peu la qualité de vie des habitants de la ville, surtout autour des grands axes routiers.

Publicité

Mais la mesure divise. Par exemple, le TCS Genève explique à RTS que la limite n’a du sens que dans les quartiers résidentiels. Sur les grands axes, limiter les automobilistes à 30 km/h ne causera que des congestions. Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle mesure ?