×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Restos et Bars Top Nouveautés

Une exposition en plein air sur les dessins de Sempé projetée sur les façades de Genève tous les soirs !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

sempé dessins projetés genève murs oeuvres dessins exposition en plein air illustration

Autour du parc des Bastions, la Société de Lecture de Genève a créé un parcours autour de 50 oeuvres du dessinateur de légende Sempé, projetées sur les façades de la ville.

Vous connaissez forcément Sempé. Il faut dire que l’homme de 88 ans a une carrière tellement immense, que passer à travers ses œuvres est compliqué. Du Petit Nicolas aux unes du magazine New Yorker, Jean-Jacques Sempé est un des illustrateurs les plus reconnus du monde. Fin observateur de la société et capable de la décrire de ses traits avec une justesse toujours saisissante, ses dessins sont aussi intemporels que toujours d’actualité. La Société de Lecture de Genève, qui souhaitait réaliser une exposition dédiée à l’artiste depuis deux ans, a vu dans la crise du Covid une opportunité de créer une exposition unique en son genre. Au lieu de tenir son exposition en galerie, les dessins de Sempé s’exportent hors les murs, enfin plutôt sur les murs. 54 dessins de l’illustrateur sont ainsi projetés tous les soirs, du 17 mars au 7 avril, sur 5 lieux genevois : le Grand Théâtre de Genève, le Palais Eynard (côté parc), Uni Bastions, le Mur des Réformateurs et la Société de Lecture.

Publicité

sempé dessins projetés genève murs oeuvres dessins exposition en plein air
Une œuvre de Sempé projeté sur le Mur des Réformateurs à Genève, le 24 mars 2021. FABRICE COFFRINI / AFP

Une note artistique et touchante projetée à Genève, qui redonne du baume au cœur après de longs mois sans culture. À la tombée de la nuit, baladez-vous, et découvrez la complexité, paradoxalement simple, des traits de Sempé.

Photo de couverture : Sempé, FABRICE COFFRINI / AFP.