×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Une étude dévoile les passe-temps préférés des Suisses avant et après les confinements de 2020 !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

hobbies loisirs suisse confinement covid temps libre activités chez soi maison

L’entreprise spécialiste des codes promo Savoo a fait une étude sur les tendances Internet de l’année dernière, et ont pu comparer les comportements des européens avant et après le confinement. 

La façon dont vous utilisez votre temps libre a-t-il changé depuis la pandémie de Covid-19 ? Si oui, vous faites partie de la majorité des Suisses dont le hobby a changé avant et après le confinement. En effet, avant le confinement de mars 2020, le loisir le plus recherché sur Internet selon une étude de Stavoo était le sport, comme nos voisins français. Mais après les confinements successifs de 2020, le loisir qui a rassemblé le plus de recherches en ligne en Suisse est… le jardinage. Les recherches en lien avec le jardinage ont explosé de 285% entre le début de la pandémie et aujourd’hui. Alors, on a décidé d’avoir la main verte ?

Publicité

Plusieurs autres pays comme la Norvège, la Suède, le Danemark ou encore la Pologne ont aussi trouvé une nouvelle passion pour le jardinage grâce aux confinements. En Pologne, l’intérêt pour ce hobby a explosé de 950% ! Nos voisins Français ont quant à eux préféré profiter de ce nouveau temps libre pour apprendre une nouvelle langue : les recherches liées à ce thème ont augmenté de 555%. Et vous, qu’avez-vous fait pendant tout ce temps ? Vous êtes-vous mis à l’astronomie, comme nos amis Finlandais, ou au skateboard comme les Néerlandais et les Slovaques ?