De midi à minuit, au Pavillon Bleu dans le quartier des Grottes, une nouvelle exposition vient ébahir les passants genevois. « Unagi », c’est à découvrir jusqu’au 15 avril !
Une balade lumineuse dans le quartier des Grottes, ça vous dit ? L’association d’étudiants Folnui, qui se spécialise dans la scénographie et les installations lumineuses pour des événements à travers la ville, a réalisé une nouvelle œuvre avec des LEDs. Mais cette fois, privée d’événements à cause de la pandémie de Covid-19, Folnui a imaginé sa création pour en faire profiter les passants. Comme conservée dans une sorte d’aquarium, une anguille lumineuse semble se tortiller derrière les vitres du Pavillon Bleu. Longue de 5 mètres, composées de 64 barres de LEDs et nommée « Unagi » (anguille en japonais), cette nouvelle installation s’active tous les jours de midi à minuit.
Cette création lumineuse, en thème avec la vie marine, (anguille, aquarium), est accroché au plafond avec du fil de pêche pour rester en accord avec le thème. En collaboration avec le Pré en bulle et avec le Pavillon Bleu qui accueille l’installation, cette anguille lumineuse de Fonlui reste à Genève du 1er au 15 avril.
Photo de couverture : Folnui.