×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Un nouveau lieu de baignade va ouvrir à Genève sur le quai Wilson à l’été 2021 !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

genève nouveau lieu de baignade quai wilson été 2021 ou se baigner à genève

Le printemps est là, les températures sont douces, le soleil est de sortie : c’est le moment idéal pour annoncer un nouveau lieu destiné à la baignade à Genève ! 

Sur la rive droite du lac Léman, le quai Wilson est un des plus beaux lieux où se promener à Genève. Ses vues imprenables sur les montagnes de la région, ainsi que sur les mats des bateaux parqués aux Eaux-Vives, en font un lieu de détente idéal. Et très prochainement, vous allez avoir une nouvelle raison d’explorer la rive droite du lac : une nouvelle zone de baignade va y ouvrir. Si jusqu’à maintenant, tous les lieux de baignade sur le lac Léman autour de Genève sont sur sa rive droite, un projet qui devait voir le jour en 2026 a finalement été approuvé. Grâce à la poussée des pétitionnaires, qui ont même trouvé des financements pour la création de cette zone de baignade sécurisée, il ne manque plus que les autorisations pour donner le feu vert. Et le Grand Conseil de Genève appuie déjà le projet.

Publicité

Cette zone de baignade future s’inscrit dans une démarche de désengorger les accès à l’eau à Genève. Au lieu de l’horizon 2026, avec cet engouement et l’accélération des procédures autour du projet, c’est maintenant une ouverture pour cet été qui est envisagée par le coprésident de l’association en charge de la pétition. Pour rappel, l’état sanitaire des accès au lac et aux cours d’eau autour de Genève est contrôlé toutes les deux semaines d’avril à octobre.