Qui ne rêve pas de voir le paysage défiler avec une musique digne d’une BO des films les plus romantiques dans les oreilles, tout en se délectant d’une magnifique fondue ? Oui, vous l’aurez compris, c’est terminé les horribles sandwichs triangles jambon-beurre, trop chers et vraiment pas bons. Grâce aux trains-fondues, vous pourrez enfin manger convenablement, tout en passant un trajet agréable !
Fini le train-train du train… Fondez pour ces trajets « fondues » !
Les Transports Publics Fribourgeois (TPF) ont décidé en 1980 d’offrir aux plus gourmands et voyageurs d’entre nous le combo parfait pour allier fromage et voyage : le Train Fondue. En place depuis plus de 40 ans maintenant, le Train Rétro (comme il est appelé) est au départ de Bulle et va jusqu’à Montbovon, à une allure de 30km/h. Ainsi, il est possible d’admirer de la meilleure manière qui soit les paysages de la Gruyère, la Dent de Broc ou le Moléson… Embarquez donc pour un voyage de 3h (aller-retour) avec un défilé de paysages à couper le souffle…
La fondue est la célèbre fondue moitié/moitié, qui régale les papilles des plus férus aficionados de cette délicieuse préparation au fromage. Et le plus de cette expérience, c’est que vous la préparez vous-mêmes ! Enfin… les hôtes.ses auront déjà mis la quantité exacte de fromage dans le récipient, il vous faudra juste touiller ! Votre plat est donc un inratable, même si vous êtes un manche de la cuisine. Comptez environ 54 CHF l’expérience pour un adulte !
A savoir : Le trajet Bulle – Montbovon n’est pas le seul à bénéficier de son train-fondue. Il est également possible de tenter l’expérience depuis Bulle, mais cette fois en découvrant les paysages de Gstaad. Le Pays-d’Enhaut n’aura plus de secrets pour vous !
A lire aussi sur Genève Secrète : Insolite : découvrez Genève autour d’une fondue en Tuktuk !