×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Tout ce qui change en Suisse en 2021 !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

ce qui change en suisse en 2021

Qui dit nouvelle année, dit nouveautés légales et administratives. Pas de changements drastiques, mais quand même quelques petites informations à retenir pour 2021.

Publicité

Congé paternité

  • Le congé paternité existe désormais pour les papas suisses. Un congé payé de 2 semaines a été mis en place pour les nouveaux pères. Grande avancée pour l’égalité femmes-hommes, la mesure a pris effet au 1er janvier 2021.

Transports

  • Grande nouveauté dans les transports suisses, qui ne sera probablement que peu utilisée vu l’efficacité de ces derniers. Mais désormais, tout retard sera remboursable ! À partir de plus d’une heure de retard, il sera possible de demander le remboursement d’un quart du prix du billet.

Automobile

  • Les taxes sur l’essence augmentent, de 3,7 centimes jusqu’à 12 centimes sur l’essence et le diesel. Attention à votre portefeuille en faisant le plein.
  • Lors de bouchons et d’embouteillages, il sera désormais obligatoire de laisser un couloir vide à droite pour laisser passer les véhicules d’urgence.
  • Côté permis, les jeunes de 17 ans pourront désormais passer un permis d’élève, avant de passer leur permis définitif à 18 ans. Les jeunes nés en 2003 peuvent directement passer le permis cette année, la mesure prenant effet au 1er janvier 2021 !

Vie quotidienne

  • La redevance TV baisse de 30 francs en 2021. De 365 francs en 2020, la redevance TV coûte désormais 335 francs en Suisse.
  • Les opérateurs téléphoniques doivent maintenant filtrer les appels indésirables. Appeler quelqu’un sans afficher son numéro ou quelqu’un qui ne veut pas recevoir d’appels intempestifs est désormais passible de poursuites.
Top Nouveautés