×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top des meilleurs plans à faire à Genève ce week-end !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

Top des meilleurs plans à faire à Genève ce week-end !

Novembre n’est pas forcément synonyme de grisaille automnale, de prémices de grand froid et de feuilles qui tombent. Genève Secrète vous le démontre avec un top des meilleurs plans à tester en ce premier week-end de novembre 2021. De l’insolite, du culturel, du ludique et du gourmand… Suivez le guide !

1. Participez à une enquête immersive au Palais de l’Athénée

Murder Mystery

Prolongez l’esprit d’Halloween dans l’énigmatique Palais de l’Athénée ! Dans la peau d’un détective, visitez ce lieu d’exception et participez à une enquête passionnante en immersion dans l’aristocratie victorienne. Dans un cadre troublant de réalisme, entourés de comédiens professionnels, tentez de résoudre l’énigme passionnante qui vous est confiée. Rassemblez les indices, interrogez les suspects et mettez la main sur le coupable !

Adrénaline garantie !

2. Plongez dans l’univers fascinant du Japon

© Shutterstock

L’exposition « Chrysanthèmes, dragons et samouraïs » au Musée Ariana décode pour vous l’univers fascinant du Pays du Soleil-Levant. Avec près de 800 pièces, du 17e au 20e siècle, le Musée conserve l’une des plus importantes collections suisses de céramique japonaise. Apprenez-en plus sur les techniques Imari, Kakiemon, Nabeshima, Satsuma ou Kutani et sur la culture nippone lors de cette exposition 

Dépaysement garanti !

3. Découvrez un nouveau bar à ping-pong

© Le Zinzou

La communauté des voisins de Plainpalais d’agrandit ! En effet, la Rue des Voisins abrite désormais Le ZinZou, un bar d’un nouveau genre ouvert par deux passionnés de tennis. Entre deux coups de raquette, sirotez de savoureux cocktails et dégustez des bagels maison dont vous nous direz des nouvelles. Prêt.e pour une soirée de folie à défier vos amis ?

Délire garanti !

4. Participez à un jeu de pistes gourmand

jeu de pistes
© Urban Events
  • La Ruée vers l’Orge : découvrez la Vieille ville de Genève de manière totalement inédite. Vous devrez résoudre des énigmes et réaliser des défis pour retrouver la Chope d’or. Durant votre parcours vous dégusterez des bières à l’aveugle.
  • Vin-tage : guidés par une carte énigmatique, sillonnez les rues de Carouge pour retrouver le trésor du Capitaine Rouge. Sur votre parcours, vous devrez résoudre des défis et déguster des vins à l’aveugle.
  • La Chasse aux Glaces : prolongez l’été grâce à ce jeu de piste aussi ludique que gourmand. En famille, partagez un moment inoubliable et plongez dans l’univers des pirates, ou devenez un espion le temps d’une après-midi à l’occasion d’une chasse aux glaces !
Au programme : gourmandise et découverte !
À Faire