A Genève, on sait que tout est relativement cher. Alors quand des bonnes adresses font surface, il faut les mettre en avant. Il est possible de manger sans se ruiner, tout comme il est possible de boire des verres en afterworks sans pour autant devoir contracter un prêt ! Voici notre sélection des meilleurs bars où boire un verre pour pas cher !
1. L’Eléphant dans sa Canette
Ce bar restaurant est un lieu bien connu des habitants et habitantes de la ville. Réputé pour ses bières pas chères, son ambiance conviviale et ses plats bons et généreux le midi et le dimanche soir, l’Eléphant dans sa Canette est haut lieu de rendez-vous. La pinte la moins chère est à 5 euros ! Avec plus de 25 bières à la carte, des cocktails renversants et autant de choix de softs, vous avez trouvé votre nouveau QG !
2. Le Kraken
Si vous voulez entrer dans un lieu convivial, original, où les plats sont aussi bons que les bières, on se donne rendez-vous au Kraken. Les prix sont plus qu’abordables et on y passe toujours du bon temps. Les pintes y sont à 6 euros pour les moins chères. Encore une bonne adresse où aller passer du bon temps sans faire flamber le porte-monnaie !
- 8 rue de l’école de Médecine, Genève
3. Le Bateau Lavoir
Le Bateau Lavoir est un lieu bien connu des genevois. Sur les bords du Rhône, c’est un lieu associatif aux prix abordables pour que tout le monde puisse profiter d’une bonne cuisine sans se ruiner. L’association l’Equipage accompagne des jeunes en difficultés professionnelles, scolaires etc. Le Bateau Lavoir aide les jeunes à retrouver un rythme en leur offrant un accompagnement professionnel et personnel. C’est un lieu de vie peu cher et engagé, dans lequel il fait bon boire un verre ou déguster des produits de saison !
4. La Bretelle
La Bretelle est un bar associatif qui réunit aujourd’hui plus de 50 membres qui s’activent pour faire vivre ce lieu où inclusion est le maître mot. Un endroit où se sent bien dès qu’on y met les pieds et où les pintes ne sont pas chères ! à 6.50 CHF la pinte, il y a de quoi y aller, y retourner et l’adopter ! En plus, ils organisent très régulièrement des soirées et des concerts de folie !
5. Le Coyote
Le Coyote c’est le bar où boire des pintes sans se ruiner à Genève. Avec des canettes à 4.50 la semaine, c’est un des meilleurs lieux où se retrouver entre potes après les cours ou en afterworks. En plus, le cadre est vraiment sympa. Fléchettes, baby-foot et flipper, il y a de quoi passer un bon moment dans ce bar situé aux alentours de Plainpalais.