×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des meilleurs brunchs de Genève !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Top 5 des meilleurs brunchs de Genève !

Le brunch, c’est sacré ! Que vous soyez plutôt team pancakes team avocado toast ou team oeuf bénédicte, Genève a déniché pour vous 5 adresses où le brunch est plusqu’un simple repas, tout un art de vivre. 

1. Marcel : le classique

Marcel a tout ce qu’il faut pour que vous puissiez créer votre brunch sur-mesure. Granola maison, avocado toast et son oeuf poché, açai bowl, oeufs bénédictes ou brouillés, pancakes, french toasts au beurre salé, gaufres au sirop d’érable, quesadillas à la truffe, sandwich aux oeufs… Et si vous êtes du genre indécis, vous pouvez aussi miser sur le petit-déjeuner anglais classique ou le petit-déjeuner méditerrannéen, plus sain mais tout aussi rassasiant !

📌 Rue des Eaux-Vives 3, 1207 Genève

2. Birdie Food : le branché

Ce coffeeshop tendance et minimaliste cache une carte brunch des plus variées. Ici, on brunche du mercredi au dimanche, mais il faut prendre son mal en patience car tout le monde s’est déjà passé le mot ! On adore la copieuse assiette brekkie (avocado toast, saumon fumé et oeuf poché), le granola maison, la surprenante tartine d’hoummous (basilic, tomates cerises. pêches blanches et amandes !) ou le « Oui Monsieur » (toast au jambon, mascarpone, grana padano et gruyère suisse) pour les véritables cheese lovers.

📌 Rue des Bains 40, 1205 Genève

3. Alive : le vegan

Alive, c’est ce café vegan qui séduit aussi bien les carnivores gourmets que la communauté veggie. Dans l’assiette, une explosion de couleurs et de saveurs,  saupoudrée de superaliments et bourrée de protéines. Pancakes au charbon actif (noirs) et son houmous de patate douce-avocat-tofu-sauce cajou, pudding de chia (pêche-nectarine), avocado toast, toast en brouillade de tofu ou même le classique bircher de la maison aux fruits rouges… Avis aux coffee lovers, les lattes végétaux sont à tomber. Bref, bruncher chez Alive, c’est se faire du bien !

📌 Rue des Barques 2, 1207 Genève

Publicité

4. White Rabbit : l’instagrammable

Vous avez probablement déjà vu passer le mur chatoyant tapissé de fausses roses du Blanc Lapin sur Instagram. C’est un « must » des influençeuses branchées pour prendre un selfie « latte », déguster de délicieux et photogéniques pancakes au chocolat, des pink burgers ou des avocado toasts, of course ! Une adresse digne des plus beaux feeds Insta, certes, mais qui ne fait pas l’impasse sur le goût ! Alors, plutôt caramel Macchiato, Flat White, Pink Latte ou Matcha Latte ? Un mot, et le barista fait le reste.

📌 Rue du Cendrier 12, 1201 Genève

5. Oh Martine : le convivial

Fan de petit-déjeuner, votre coeur balance entre l’avocado toast, l’oeuf bénédicte et le saumon fumé ? Oh Martine a crée pour vous cette indécente tartine qui réunit les trois. Vous l’aurez compris, le brunch est au centre de l’assiette et se déguste même en semaine. Oeufs brouillés, tartines de peanut butter banana, poire-mascarpone chocolat, croissant fromage-jambon, bricher granola maison… Le tout servi dans une ambiance chaleureuse qu’on qualifierait presque de « bon enfant ».

📌 Rte de Chêne 6, 1207 Genève

Guides secrets recommandé Restos et Bars