×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des restaurants de street-food à Genève !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Top 5 des restaurants de street-food à Genève !

Genève regorge de petites adresses où déguster sur le pouce un burger, une piadina, une focaccia, un falafel… Seulement voilà, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Comme toutes les adresses ne se valent pas, Genève Secrète vous a déniché 5 pépites où la street-food flirte avec la gastronomie. 

1. Madame Sum

Madame Sum redore le blason et la pâte fondante des dim sums, ces petites perles de la gastronomie cantonaise. À sa tête, un collectif de gourmets qui allie créativité, savoir-faire et passion. Ils déclinent les bouchées vapeur dans toutes les couleurs et à toutes les sauces. Loup de mer, shiitake & chataîgne, aubergine miso, porc, poulet… Le plus dur reste encore de choisir ! Gage de qualité, l’adresse fait partie du guide Gault & Millau.

📌 Rue des Voisins 2, 1205 Genève, Suisse

2. Street gourmet

Street Gourmet, un nom délicieusement évocateur. Également dans le guide du gourou gastronomique Gault & Millau, ce restaurant redonne ses lettres de noblesse à la street-food internationale à base de produits ultra-frais. Ici pas de fast-food, que de la fine food. Bowl, burger, avocado-toast, houmous, falafel… C’est un véritable tour du monde gourmet de la cuisine de rue qui est offert à vos papilles !

📌 Rue du Prince 10, 1204 Genève

3. Shiso

Que ce soit à Genève ou à Paris, la vague Shiso arrache tout sur son passage ! Le concept ? L’alliance unique de la gastronomie française et japonaise. Résultat ? Des Shiso Burgers d’un autre monde, à mi-chemin entre burgers et baos. Tout le secret du succès de la recette réside dans la qualité des ingrédients soigneusement triés sur le volet. Le boeuf est de race Angus, les buns sont faits maison, les sauces sont raffinées… Une belle découverte !

Publicité

📌 Bd Georges-Favon 10, 1204 Genève

4. Nero’s

Nero’s, c’est ce restau et food truck déjà bien connu du panorama foodie suisse. À bord de leur restau ambulant, la team sillonne Genève et Zurich et distribue ici et là des petits bouts de Rome sous forme de parts de pizza et de focaccia. Vegan marinara, veggie à la courgette et mozzarella fior di latte, Guanciale-pecorino, figues-jambon de Parme… Si vous ne pouvez pas aller en Italie, l’Italie roule à vous !

📌 Rue du Marché 15, 1204 Genève & food truck

5. Lobster & Co

Une adresse fraîchement débarquée à Genève qui fait la part belle au homard. Loster & Co démocratise ce fruit de mer si prisé par la haute gastronomie à base de recettes typiques de la street-food. Il nous régale déjà de ses savoureux loster rolls, croque-monsieurs, bisques de homard, fettucine, bowls… Il fait même bar à gin !

📌Rue de Fribourg 13, 1201 Genève

Guides secrets recommandé Restos et Bars