×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des meilleurs restaurants végétariens de Genève !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Top 5 des meilleurs restaurants végétariens de Genève !

Avis aux veggies genevois ! Parce que dans notre « ville-monde », il n’y a pas que la longeole qui vaille, la rédaction de Genève Secrète a déniché pour vous 5 adresses vertes, végétariennes ou vegan, de la plus convaincue à la plus flexitarienne. 

1) Alive : le pratiquant

Ici, le véganisme est une philosophie plus qu’un simple régime. Atelier de cuisine, yoga, sport, shop… On mange et respire vegan. La team d’Alive est ultra-inventive et propose des recettes délicieusement colorées dignes des plus beaux feeds Instagram. Burger rose, Avocado Toast Green, Pancake noir… Les assiettes aux couleurs de l’arc-en-ciel sont de véritables oeuvres d’art !

📌 Rue des Barques 2, 1207 Genève

2) Be Kind Café : le hygge

Un vent de « hygge » tout droit venu du Danemark souffle sur ce petit café à deux pas de la Jonction. Dans un cadre décontracté et chaleureux, le Be Kind propose une cuisine maison gourmande, locavore, bio, de saison. Les assiettes sont bourrées de super-aliments et les recettes revisitent la cuisine d’ici et d’ailleurs sauce vegan : Tofu laqué au miso, gratin de pommes de terre au lait d’amande, curry thaï… Un régal !

📌 Rue David-Dufour 8, 1205 Genève

3) Café Mutin : le charmeur

Ce café-restaurant propose une cuisine créative et végétale au goût du jour. Longeole vegan, seitan mariné, lasagne de banane plantain, colombo antillais, tempeh de chimichurri… Le Café Mutin jouit d’un cadre particulièrement désirable avec sa décoration léchée et sa petite terrasse ensoleillée qui nous rappelle de doux souvenirs de vacances en Provence !

Publicité

📌 Bd de la Cluse 20, 1205 Genève

4) MU-Food : le globe-trotteur

En plein coeur du quartier Pâquis, se niche une pépite délicieusement dépaysante. Cette adresse végétalienne, bio et locavore fait la part belle aux saveurs d’ailleurs. Nouilles de riz sautées aux légumes, fusilli au pesto verde, paëlla, soupe thaïe, aubergines à la parmigiana… En bonus, les recettes sont bourrées de super-aliments comme la spiruline, les graines de chia, les baies de goji… Tout ce qu’il faut pour booster votre système immunitaire !

📌 Rue de Lausanne 59, 1201 Genève, Suisse

5) En Faim : l’israëlien

Enfin, voici le plus flexitarien du top 5. Au coeur du charmant quartier des Eaux-Vives, ce restaurant aux inspirations du Moyen-Orient (le chef est israëlien) propose une cuisine savoureuse à l’accent végétarien, mais pas que. Bowl houmous, greenspacho, wrap sabich (aubergines) ou poulet, avocado toast… La carte est particulièrement variée, de sorte que vous pouvez parfaitement manger avec un ami carnivore sans rester sur votre faim.

📌 Chem. Neuf 4, 1207 Genève

Guides secrets recommandé Restos et Bars