×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des meilleurs cafés de Genèves !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Cafés de spécialité

Le 1er octobre, c’est la journée internationale de ce héros du quotidien au fort pouvoir énergisant et à l’arôme torréifié ! Si vous aussi, vous lui vouez une passion sans nom, et que vous êtes sans cesse à la recherche de nouveaux temples où pratiquer votre culte, Genève Secrète a répertorié pour vous les 5 meilleurs cafés de la ville-monde à siroter sur place ou à emporter. 

1. Le coldbrew de Barista Lab

Le coldbrew, si vous n’êtes pas familiarisé.e avec le jargon, c’est ce café infusé à froid que l’on sert sur des glaçons et qui préserve tout l’arôme originel du café. Chez Barista Lab, un barista digne de ce nom, vous le sert avec un supplément mousse sur le dessus, s’il vous plaît. Les pépites de ce laboratoire caféiné sont torréfiées par The Barn Berlin et Pierre Café, des références en la matière. Bref, Barista Lab, c’est le savoir-faire au service du goût !

📌Boulevard de Saint-Georges 8, 1205 Genève

2. L’aeropress de Birdie

L’un des pionniers parmi les spots caféinés de Genève, c’est aussi un incontournable branché pour bruncher. Tous les hipsters de la ville s’y retrouvent et on comprend pourquoi. Chez Birdie, le café (Lomi) est éthique, et servi dans la plus pure tradition. De la sélection du grain à la mouture, en passant par le filtre, les baristas chevronnés de ce café de spécialité ne laissent tien au hasard. On y déguste volontiers un Aeropress, un café aux arômes puissants, qui reprend le système des cafetières à piston.

📌 Rue des Bains 40, 1205 Genève

3. Le cappuccino de Chou

Un café des plus chous se niche tout près du parc des Eaux-Vives. Et pour cause, il est spécialisé dans la pâte à chou. Mais pas que ! Chou verse aussi dans la torréfaction. Les cafés viennent des 4 coins du globe, sont triés sur le volet et proviennent de Stoll, torréfacteur zurichois de renom. Espresso, Americano, Cold Brew, Aeropress, Cappucino… À vous de choisir LE café qui se mariera aux douceur sucrées de ce café gourmand. Alors, plutôt team fraise-basilic ou cacahuètes grillées ?

📌 Rue des Eaux-Vives 79, 1207 Genève

Publicité

4. Le moccacino d’Horace

Un coffee shop au style brut et industriel, fait de bois et de chrome, à l’instar des couleurs cuivrées de son café équitable, aux arômes parfaitement équilibrés. Chez Horace, vous l’aurez compris, le grain est roi, et on le décline de milles et unes façons. Coldbrew, frappé, moccacino… De plus, l’équipe est aussi experte que pédagogue, et propose même de partager généreusement avec vous son amour et son savoir-faire autour d’atelier et démos en direct live !

📌 3 chemin du 23 aout, 1205 Genève

5. Le latte de Green Gorilla

Au coeur de cette jungle urbaine, on y travaille, on y déguste des petits plats healthys (avocado toasts , açai bowl & superfood bowls), et on y sirote de délicieux cafés torréfiés localement par The Good Life Coffee. La spécialité de la maison, c’est le café latte dans sa version la plus gourmande, toujours avec une mousse de lait végétal ou non sur le dessus. Sans oublier la technique plus que maîtrisée du latte art pour décorer votre boisson. 

📌Rue du Rhône 50 / Rue du Commerce 4 / Rue François-Versonnex 15

À lire sur Genève Secrète :

Top 5 des meilleurs brunchs de Genève !

Tags: café
Guides secrets recommandé Restos et Bars