Envie de consommer conscient et économique ? Genève Secrète vous a fait une sélection de 5 friperies où dénicher des petites pépites à moindre coût parce que on le sait, s’habiller de manière originale tout en faisant attention à l’environnement, ce n’est pas toujours évident !
1. Les recycleries de Caritas
Un incontournable de Genève, les multiples recycleries de l’association Caritas, qui permettent la vente de vêtements et autres items à des prix minis ! Il y en a 8 en tout dans Genève, certaines sont même spécialisées (pour les enfants par exemple) ! En plus, toutes les pépites que vous dénicherez chez Caritas serviront à soutenir leurs actions solidaires !
Vous pouvez retrouver toutes les boutiques ici ainsi que leurs horaires !
2. Fringantes
Chez Fringantes, la mode ne sert pas qu’à bien s’habiller. Cette friperie est tout d’abord l’initiative de l’association SOS femmes, pour permettre à ces dernières une meilleure insertion sociale et professionnelle. L’association organise régulièrement des stages qu’on pourrait dire d' »empowerment » pour révéler aux femmes leur potentiel ! Encore des achats durables et conscients, qui s’inscrivent dans des initiatives à soutenir absolument !
3. La Paire
Vous mangez votre repas du midi et pouf, une tâche ! Mince, vous avez un rendez-vous professionnel après et pas moyen de rentrer chez vous pour vous changer. C’est là que le café-friperie La Paire vous sauve la mise ! Ils ont pensé à tout : mangez un hot-dog et enfilez un nouveau t-shirt dans cette friperie unique à Genève. Ici, ce sont des passionnés de vintage. Pour preuve, tous les six mois ils revendent l’entièreté de leur vaisselle pour en chiner une nouvelle ! Un concept novateur et agréable, où on peut faire plein de choses à la fois, tout en détente !
4. Prise en Flagrant Délire
Plus un dépôt-vente qu’une friperie, c’est l’endroit où trouver des fringues de marques à moindre coût comme The Kooples, Maje ou encore Sandro ! Et pour les fanas d’accessoires bohèmes qui sentent bon les vacances, les marques Banditas et It Hippie sont en collection permanente chez Prise en Flagrant Délire. Une alternative économique pour rester chic en faisant une impression choc !
5. Wood Friperie
Wood Friperie, c’est sûrement celle qui déborde le plus de vêtements. Entre les marques streetwear des années 70 à 2000 et les fringues colorées de la même époque, il y en a pour tous les goûts. Une friperie qui sélectionne minutieusement ses pièces pour coller à l’image décontracté et stylée du magasin. Le plus ? Vous pouvez vous offrir une nouvelle barbe ou coupe de cheveux dans ce lieu atypique !