×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Culture Top Nouveautés

« The Clock », le film de 24 heures, diffusé au cinéma Le Plaza à Genève !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

the clock genève le plaza cinéma art culture christian marclay

Le mythique film artistique de Christian Marclay, « The Clock », fait renaître le cinéma Le Plaza du 25 juin au 18 juillet. 

Cette œuvre unique avait fait remporter à Christian Marclay le Lion d’Or à la Biennale de Venise en 2011. « The Clock », montage vidéo de 24 heures, est une véritable installation contemporaine invitant à être témoin du temps qui passe inexorablement. En coupant des extraits de films, vidéos et autres éléments multimédias pointant à une heure précise, Marclay a recréé une journée qui passe de la plus originale des façons. Et cette œuvre insolite débarque à Genève !

Le cinéma de légende genevois Le Plaza, fermé depuis 2004, rouvre exclusivement ses portes pour cette séance prolongé, qui se tiendra 24 heures sur 24 à partir du 25 juin. C’est l’occasion de redécouvrir ce haut-lieu de culture genevois, menacé de disparition mais faisant heureusement aujourd’hui partie d’un grand projet de réhabilitation à l’horizon 2024.

Publicité

Diffusion les mercredis et jeudis de 12h à 22h, et non-stop des vendredis 12h aux dimanches 22h. Le Plaza Genève, Rue de Chantepoulet 1, 1201 Genève.