×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Culture

Suivez la création d’une fresque de street art géante dans les rues de Genève !

Raphael Laine Raphael Laine

Graffiti - Genève - street art - fresque - peinture - art

Genève se prépare à accueillir une nouvelle œuvre de street art. Vous souhaitez suivre sa création en direct ? Les trois artistes vous attendent le 8 mars pour vivre cet évènement et questionner la place de l’égalité et des femmes dans nos sociétés. On vous dit tout de ce rendez-vous !

Les artistes

Zeinixx, alias Dieynaba Sidibé, Amikal et Nadia Seika préparent leurs bombes de peinture pour une fresque gigantesque au cœur de Genève. Si la première est artiste et poète, la seconde et la troisième sont enseignantes et plasticiennes. Zeinixx a su imposer son art dans les rues de Dakar. Elle a également trouvé son style loin des codes établis par les acteurs de ce secteur, souvent masculins. Celle qu’on surnomme parfois la « First Lady » rejoint son amis Nadia à qui on doit une série de portraits autour de l’égalité et l’antiracisme. Le duo sera complété par Amikal. Cette dernière élabore des créations colorées entre mangas et messages subversifs. Vous êtes curieux de savoir ce qui vous attend ? On vous en dit plus sur le lieu et le déroulement des opérations !

street art genève
Crédit Photo : Amikal / Wikimedia Commons

 

street art genève zeinixx
Crédit Photo : FIFDH / Zeinixx

La rencontre

Surveillez bien les nouvelles ! Le lieu et l’heure de l’action vous seront donnés à partir du 8 mars par le festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH). L’œuvre commune devrait interroger la place des femmes dans nos sociétés. Il sera aussi question d’égalité puisqu’il s’agit de la thématique de la semaine à Genève. On vous laisse aller à la rencontre de cet évènement et regarder ces trois artistes partir à la conquête de l’espace public, pour la bonne cause !

Publicité

Graffiti - Genève - street art - amikal - fresque - peinture - art

Crédit Photo : Amikal / Wikimedia Commons –  Graffiti dans le quartier des grottes de Genève

Image à la Une : Unsplash