×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Restos et Bars Top Nouveautés

Suisse : Faudra-t-il être vacciné pour assister à un concert en 2021 ?

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

concert vaccin culture suisse sport 2021

Pour tenter d’assurer la tenue de leurs événements en 2021, les organisateurs et festivaliers suisses envisagent sérieusement de recourir à demander au public d’être vacciné avant d’assister à un événement. 

Le quotidien en Suisse allemande Blick.ch a rapporté un projet porté par les organisateurs d’événements, de concerts et de festivals en Suisse. Pour 2021, ces derniers ont exprimé la possibilité de demander la vaccination obligatoire à toute personne souhaiter assister à un événement. C’est l’association professionnelle des organisateurs suisses de concerts, spectacles et festivals qui a développé l’idée, qui permettrait selon le directeur Stefan Breitenmoser de pouvoir planifier des événements dans les mois et années à venir tout en assurant la sécurité des visiteurs. Et pourquoi pas donc contourner les jauges d’audience mises en place, lorsque ces événements sont autorisés.

Dans le monde du sport, la question intéresse aussi. Le milieu, qui a pu au moins continuer à exercer sans public, essaie aussi de se relever tout comme la culture. La Swiss Football League serait aussi en train d’étudier l’aspect légal de la question. Vous faire vacciner pour pouvoir assister à un événement culturel et sportif comme au bon vieux temps, vous en pensez quoi ?

Publicité

Photo de couverture : ActionVance/Unsplash.