×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Culture

Découvrez les meilleures balades de street art à Genève !

Raphael Laine Raphael Laine

street art genève balade

Remodeler l’espace public, emprunter à la ville, transformer l’existant… Le street art répond à ces ambitions, toujours présent, sans pour autant y être invité. Comme de nombreuses autres villes, Genève ne fait pas exception ! Ses rues sont en effet souvent arpentées par des collectifs de graffeurs en quête de nouveaux espaces. Envie de partir à la chasse aux trésors ? On vous dit tout des lieux qui les abritent et comment en faire le tour ! 

Les quartiers pleins de pépites…

Au fil de l’eau, en longeant l’Arve et le Rhône, vous pouvez commencer votre balade par les quartiers de la jonction et de Saint Jean. Longez les rives jusqu’au bois de la Bâtie, avant de traverser pour rejoindre la pointe. La jonction, c’est aussi ici que les eaux de la rivière et du fleuve se rejoignent. Un spectacle qui vaut le coup d’œil même si vous étiez venu chercher de l’art urbain.  Si au contraire tout était calculé et que vous souhaitiez commencer absolument par là, pas de panique, vous pouvez toujours marcher vers le viaduc et traverser dans l’autre sens ! On vous recommande ensuite les fresques du pont sous terre avant de mettre le cap sur les immeubles du Seujet et son barrage ! Libre à vous de vous attarder ensuite dans le quartier de Saint-Jean, ou de remonter vers celui des grottes qui possède lui aussi ses surprises ! Si vous n’êtes pas de Genève, ne cherchez pas des cavernes mais plutôt un immeuble en champignon (et des Schtroumpfs) Pour terminer, on pourrait vous recommander une halte dans le quartier de Lancy, dont la rénovation a motivé les projets éphémères de nombreux artistes !

Publicité

Les projets artistiques

Sinon, vous pouvez toujours compter sur le squat de l’Îlot 13 ou l’évènement « Pump up the Jam » qui investit chaque année un des quartiers de la ville. Enfin, si vous souhaitez profiter de graffitis sans vous déplacer, vous pouvez toujours faire un tour virtuel et laisser l’art entrer chez vous !

quartier libre sig - Exposition - street art - art - artiste - fresque - graffiti - tag - machine
Crédit Photo : Quartier Libre SIG