×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Sofia : la nouvelle pâtisserie qui fait saliver Genève !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

Sofia : la nouvelle pâtisserie qui fait saliver Genève !

Alerte orgasme culinaire ! Avis aux foodies genevois. Sofia ouvre dans la ville-monde pour nous régaler de délicieuses créations pâtissières dignes de véritables œuvres d’art. Goûtez-les si vous l’osez… 

Un régal pour les yeux

Today is the day ! La très instagrammable pâtisserie Sofia, qui fait déjà les délices de Cologny au Salon de thé du Lion d’Or, s’installe dès aujourd’hui à Genève. Un nouveau défi vous attend : celui de passer le Boulevard Georges-Favon sans vous arrêter devant le local gourmand. On vous prévient, cela s’annonce plus corsé que prévu.

En effet, avec sa vitrine rose bonbon particulièrement instagrammable, son armée de madeleines et de macarons dans les mêmes tons pastel, parfaitement alignés… Impossible de ne pas faire littéralement du lèche-vitrine.

Oui, car oser croquer dans ces créations pâtissières dignes de petites œuvres d’art s’avère être le second défi auquel vous serez désormais confrontés. Daniel Costa, chef pâtissier artiste de Sofia, s’évertue à créer des pâtisseries et viennoiseries au design léché, qui se dévorent d’abord avec les yeux.

Le nouveau temple du goûter

Publicité

De la tarte citron meringuée au macaron framboise, en passant par le nuage amande pamplemousse ou la pavlova noix de coco – mangue – passion… Gourmande, légère, presque aérienne, la pâtisserie de Sofia nous fait vivre un authentique voyage culinaire.

La spécialité de la maison : les madeleines, véritables madeleines de Proust capables de vous faire retomber en enfance dès la première bouchée. Tout comme les viennoiseries de Sofia. Chausson aux pommes, brioche feuilletée coeur framboise, brioche au sucre et crème de Gruyère, brioche perdue à la fleur d’oranger… Toutes sont régressives à souhait.

D’ailleurs, outre le goûter, Sofia célèbre la gourmandise à toute heure. Pour le petit-déjeuner, en commence avec des pancakes. Le midi pour le lunch, on déguste un poke bowl, une salade, une focaccia ou autre sandwich sur le pouce. Vient l’heure tant attendue du goûter : des madeleines, des scones à la crème de Gruyère ou un chocolat chaud réconfortant. Et pour l’apéro : une planche de fromages, charcuterie, saumon fumé ou même caviar. Sofia vous régale jusqu’à 19h.

📍 Bd Georges-Favon 6, 1204 Genève

À lire sur Genève Secrète :

Nouveau : le café dans tous ses états au Grain du Coin par Sirochi !
Manger et Boire