×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Culture Guides secrets Nature & Bien-être

Saint-Valentin : Quels sont les lieux les plus romantiques de Genève ?

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

balades romantiques genève saint valentin idées sorties weekend

Si la Saint-Valentin 2021 ne sera pas comme les autres, rien n’empêche de s’offrir une balade romantique à Genève. On s’habille de son manteau le plus chaud et de ses meilleurs gants pour se tenir la main, et on sort explorer notre belle ville

La Panoramique de Salève

vue panoramique de salève genève romantique balade

Et si on prenait un peu de hauteur ? Sur le mont Salève, la vue de Genève, du lac Léman et de la région est imprenable. Y aller en fin de journée, pour admirer le coucher de soleil et les lumières de la ville s’allumer une à une, est sûrement le moment le plus romantique pour se retrouver à deux devant un paysage majestueux.

Le Château de Chillon

château de chillon veytaux suisse genève balade romantique saint valentin

Réservez-vous une demi-journée de magie tout près de Genève, en empruntant une navette jusqu’au Château de Chillon à Veytaux. Y a-t-il vraiment plus romantique qu’un château ? La preuve que non avec cet îlot de richesse culturelle en plein cœur du lac Léman, qui vous offrira un instant d’évasion au milieu des montagnes autour du lac. N’hésitez pas à prolonger le plaisir en vous baladant sur les quais, main dans la main, avant de reprendre le bateau direction Genève.

Les abords du lac Léman où l’on peut admirer le Jet d’Eau

genève jet d'eau pâquis quai balade romantique saint valentin

Publicité

Se lasse-t-on éventuellement du Jet d’Eau à Genève ? Symbole majestueux de la ville, il est la toile de fond de toute balade sur les quais du lac Léman. Bras dessus bras dessous, longez les abords du lac, prenez une pause sur un banc et admirez l’eau qui coule perpétuellement, comme votre amour. On recommande les alentours des bains des Pâquis, avant de se laisser marcher jusqu’au magnifique Jardin Botanique.

Les parcs genevois

parc genève balade romantique saint valentin jardin anglais fleurs nature

En parlant du Jardin Botanique, les parcs de Genève sont aussi le lieu idéal pour une balade en amoureux. Genève compte plus de 50 parcs et espaces verts, ce qui est beaucoup pour une ville de sa taille. Vous aurez donc l’embarras du choix pour trouver un endroit où se balader et refaire le monde sous la douce brise caressant la cime des arbres. On recommande le Jardin anglais, qui apportera de la couleur à votre balade avec ses parterres fleuris.

La vieille ville de Genève

vieille ville genève balade romantique saint valentin

Que serait Genève sans sa vieille ville ? Le dédale de ses petites rues pavées pittoresques et ses places anciennes sont le théâtre idéal pour une escapade romantique. Marchez à travers 2 000 ans d’histoire et explorez le passé de Genève avec la cathédrale Saint-Pierre, la Place du Bourg-de-Four ou encore le vieil Arsenal.