×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Rue de Carouge : la piétonnisation est prévue pour 2022 !

Sirine Errammach Sirine Errammach

rue de carouge

Trams, voitures, vélos… La rue de Carouge fait partie des axes les plus fréquentés du canton. Mais d’ici quelque temps, le trafic motorisé sera supprimé et seuls les transports publics, les piétons et les cyclistes pourront y accéder !  

Améliorer la qualité de vie des riverains

L’objectif de ce projet ambitieux ? Végétaliser la rue de Carouge. Entre le rond-point de Plainpalais et la place des Augustins, l’idée est de rendre ce point de passage plus convivial, en améliorant le confort et la qualité de vie des riverains. Ce réaménagement intervient dans le cadre de travaux déjà prévus dans le même secteur : en sous-sol (rénovation des réseaux égouts, gaz et eau potable) ainsi qu’en surface (remplacement des rails du tram). La Ville a décidé d’aller plus loin avec ce projet à 360°, puisqu’en plus d’être végétalisée, la rue sera également piétonnisée pour encourager les déplacements à pied.

Lutter contre le réchauffement climatique

Trottoirs élargis, pistes cyclables, site propre pour les trams… Face à l’urgence climatique, la Ville de Genève a décidé d’agir. Avec ce projet, elle entend bien lutter contre le réchauffement climatique. Les îlots de chaleur seront ainsi diminués grâce la mise en œuvre de surfaces perméables et végétalisées, la plantation d’arbres et la végétalisation des voies de tramway. Les eaux de pluie seront par ailleurs acheminées vers les futurs espaces plantés. Enfin, sans véhicules, les émissions sonores seront réduites et la qualité de l’air améliorée, offrant un cadre de vie plus sain et plus agréable à tous les êtres vivants.

Publicité

Le projet sera présenté aux riverains et commerçants de la rue de Carouge en ce début d’année. La demande d’autorisation de construire devrait être ensuite déposée en mars, avant le début des travaux prévu pour l’automne 2022.

Nature et Bien-être Top Nouveautés