Qui dit mois d’octobre, dit mois de l’épouvante avec la célèbre fête qui s’est peu à peu importée en Europe : Halloween. Enfilez vos costumes les plus terrifiants et badigeonnez-vous de faux sang sur le visage, il est temps de marquer le coup avec des événements d’épouvante ! Voici 5 choses à faire pour Halloween à Genève cette année !
1. Halloween party au Cercle des Bains
Le Cercle des Bains c’est vraiment un incontournable de Genève. Ayant toujours une riche programmation et des idées à revendre, c’est avec hâte qu’on attend les fameuses soirées Halloween, qui se tiendront le vendredi 28 et le samedi 29 octobre au soir. Au programme ? Des shows effrayants, une ambiance macabre, des clowns et poupées terrifiantes viendront vous effrayer sur la piste de danse ! Prêts pour deux soirs en enfer ?
👉 En savoir plus sur la page officielle de l’événement
2. Chasse aux Bonbons déguisée
Visiter la Vieille Ville de Genève avec d’affreuses sorcières fait envie à vos enfants ? Ils seront servis avec la grande Chasse aux Bonbons déguisée organisée par la Ville de Genève ! Munis d’un petit carnet ils devront retrouver tous les méchants personnages de l’Histoire. Bourreaux, tyrans, sorcières… Découvrez l’histoire de la ville d’une toute autre manière avec lui. Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte référent. L’inscription est obligatoire !
👉 Pour en savoir plus et vous inscrire à l’événement c’est par ici !
3. Halloween dans les vignes de Jussy et Dardagny
Entre vins et bonbons, le domaine de Jussy vous propose de fêter Halloween comme il se doit, quel que soit votre âge ! Pendant que les enfants chercheront les bonbons dans les vignes du Château du Crest accompagnés d’une sorcière, les parents se feront une petite dégustation de vin dans la cave à barriques ! C’est un peu la même formule au Château du Crêst-Malval, avec des oies en prime ! Mais surtout, des ateliers créatifs feront la joie des enfants, qui pourront confectionner un chouette masque d’halloween ou une maison hantée ! Et pour les plus gourmands, il sera possible de déjeuner : soupe de courge et sa saucisse en momie
avec une part de tarte aux pommes en dessert.
👉 Plus d’informations pour fêter Halloween à Jussy et Dardagny
4. Balade déguisée « Tortures et châtiments » à la bougie
Les adultes, on ne vous a pas oubliés pour cette fin octobre. Vous avez aussi le droit à votre balade nocturne de l’horreur dans les rues genevoises. Accompagnés d’une simple bougie, partez à la découverte des histoires macabres de Genève. Partez sur la trace des tortures, des châtiments et autres noyades judiciaires… Découvrez le côté sombre de Genève ! Pour vous remettre de vos états, un vin ou un jus de mangue chaud vous sera offert à la fin de votre prenante excursion. A partir de 10 ans, sur réservation.
👉 En savoir plus et réserver votre balade sur le site officiel
5. Balade d’automne « Les fantômes du Cimetière des Rois »
Quoi de plus glauque et typique d’Halloween que d’aller se promener dans un Cimetière ? Partez à la découverte de la tombe de Jean Calvin et découvrez de nombreuses légendes urbaines qui vous glaceront le sang. Une balade étrange entre les morts pendant laquelle vous partirez à la rencontre des fantômes du passé et comprendrez les secrets enfouis bien gardés par les morts…
👉 En savoir plus et réserver votre balade sur le site officiel