×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Dès le 30 septembre, fêtez le Printemps Carougeois !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Dès le 30 septembre, fêtez le Printemps Carougeois !

Cela peut paraître étrange de fêter le printemps en automne… C’est pourtant ce que le Festival du Printemps Carougeois vous propose avec un programme aux petits oignons. Expositions d’art contemporain, projections de courts-métrages, comédie musicale, atelier lecture, théâtre de rue, concerts et performances live… On vous dit tout ! 

La 57ème édition du Printemps carougeois s’annonce riche en talents et en émotions. Une édition placée sous le signe de l’apesanteur. Dans les rues de Carouge, vous aurez donc l’occasion de défier les lois de la gravité lors de performances aériennes et autres installations artistiques.

Soirée d’ouverture avec CourtsCarouge

On ouvre le bal demain 30 septembre avec des projections de films cosmopolites. La Lausanne, la France, l’Argentine… Tous seront représentés lors de la soirée d’ouverture au Cinéma Bio. Dès 20h, vous en prendrez plein les mirettes avec la projection des 13 courts-métrages en course, avant l’annonce officielle des lauréats.

Une programmation des plus éclectiques

Installation artistique, performance aérienne, théâtre de rue… Sous vos yeux ébahis, l’art prendra une autre dimension. Du 1er au 10 octobre, aux Halles de la Fonderie, retrouvez Baume Volatil, une installation artistique à base de fleurs séchées dans laquelle chaque coup de vent participe à l’oeuvre.

Vivez une expérience vertigineuse avec une performance aérienne unique sur la Place de Sardaigne avec Chloé Moglia. Suspendue à 10 mètres au-dessus du sol, l’artiste réalisera une chorégraphie entre acrobatie et arts martiaux. Rdv le vendredi 8 octobre à 19h et le samedi 9 octobre à 12h et à 18h.

Publicité

Enfin, dans Looking for Paradise, une pièce de théâtre de rue immersive, participez à une chasse au trésor dans les rues de Carouge. Indices, événements inattendus… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises dans la cité sarde, véritable théâtre à ciel ouvert.

Infos et réservations

Important : n’oubliez pas de réserver pour pouvoir participer à chacune des activités prévues.

*La programmation complète est à retrouver ici

À Faire Culture Guides secrets recommandé Top Nouveautés