Après deux années sous cloche, le canton de Genève a bien l’intention de rattraper le temps perdu en termes de loisirs. Spectacles, concerts, pièces de théâtre… Les habitants ont de quoi faire avec la riche programmation culturelle prévue pour 2022. Et pour sortir des sentiers battus, voilà un nouveau concept qui devrait vous intéresser : une soirée 100 % improvisée et en plusieurs langues !
Les spectateurs aux manettes
Ce samedi 12 février, le théâtre du Caveau accueille la compagnie Polyglots pour une soirée des plus étonnantes, placée sous le signe de l’improvisation. Une programmation qui fait sens pour le lieu culturel qui a l’habitude d’organiser les fameux « Catch Impro » où l’élite des joueuses et joueurs vient s’affronter le temps d’une soirée.
Les spectateurs sont attendus à 20 h. À eux de suggérer les thèmes qu’ils ont envie de voir abordés. Ensuite, la magie opère. Sans script écrit au préalable, la troupe se met ainsi à improviser. Le tout dans plusieurs langues pour ajouter un degré de difficulté à l’exercice. Un véritable défi pour les artistes, mais qu’ils relèveront sans aucun doute haut la main.
Le spectacle s’annonce surprenant, en témoigne la description un poil humoristique donnée par les organisateurs :
« Il n’y a no script. Sur scène, nobody ne sait what will se passer. Vous suggest les themes and la comedy prend vie right sous vos yeux. Watch us make stuff up – en plusieurs langues. You’ll laugh, nous allons rire, the world will be a slightly better place, et le monde deviendra meilleur. »