×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Plusieurs dizaines de rues seront piétonnisées pour l’été à Genève !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

genève rues piétonnes été 2021 ville est à vous

« La ville est à vous », c’est la nouvelle initiative de la Ville de Genève pour faire vivre les espaces extérieurs cet été ! Douze quartiers participent à l’opération. 

Jusqu’en octobre, les rues de Genève seront à nous, citoyens de la ville ! Après une année d’isolation, on a tous envie de retrouver un semblant de lien social. Et quel meilleur moyen que se retrouver dans les rues, avec ses voisins, ses amis, des parfaits inconnus, autour de festivités organisées pour faire vivre l’espace public ? Christina Kitsos, en charge du département de la cohésion sociale et de la solidarité de la Ville de Genève, a annoncé le lancement de l’initiative « La Ville et à vous ». Dans le cadre de cet événement, une douzaine de quartiers genevois vont piétonniser des dizaines de rues. Potagers urbains, événements et aménagements éphémères, zones de détente ensoleillée avec des chaises longues… Un été en plein air en vue ! 

Publicité

Le projet est subventionné par la Ville de Genève, et permettra de rassembler ses habitants. Les mesures sanitaires définiront le calendrier et les droits donnés aux rassemblements. Par exemple, plus tard dans l’été, des concerts pourront se tenir, ou des buvettes en plein air où se réunir seront installées. Un petit pas pour notre été, un grand pas pour de futures rues piétonnes à Genève ?