La chaleur a posé ses bagages à Genève en décidant de ne plus repartir. Des vacances prolongées qui nous forcent à trouver des alternatives pour pouvoir se rafraîchir. Toujours est-il que Genève a cette chance d’avoir un des plus beaux lacs du monde (oui oui, rien que ça) à ses portes. Alors après le travail, les cours ou en pleine journée pour les heureux vacanciers, voici une sélection d’endroits où se baigner à Genève !
La plus connue : Les Eaux-Vives
Depuis deux ans, la plage des Eaux-Vives ravit les genevois et genevoises, comme les touristes. Elle est devenue la référence en termes d’endroits où se baigner dans la ville avec ses 400 mètres de détente collés à deux hectares de jardin public. De quoi attirer les promeneurs comme les amoureux de la bouée le temps d’un petit plouf dans le Lac Léman.
📍 Par le quai Gustave Ador
Pour les enfants : La Baby Plage
Comme on peut facilement s’en douter vu le nom qu’elle porte, la Baby Plage est la plus idéale lorsqu’on vient se dorer la pilule avec des enfants. Collée à celle des Eaux-Vives, elle dispose de jeux adaptés, d’une buvette mais surtout d’une entrée libre ! L’endroit idéal pour venir en famille et laisser profiter ses enfants d’une glissade en toboggan ou d’une brasse avec un masque de plongée !
📍 Par le quai Gustave Ador
L’iconique : Les Bains des Pâquis
Situés dans le quartier de Pâquis sur les rives de la petite rade, ces bains sont très prisés des habitants et habitantes de la ville. Uniques en leurs genre, ils permetteny d’accéder au lac mais également à des bains turcs et des hammams toute l’année ! L’offre des Bains des Pâquis va beaucoup plus loin, puisqu’il s’agit également d’un lieu de culture ! Leur programmation regroupe divers concerts, spectacles ou performances artistiques.
📍 30 Quai du Mont Blanc, Genève
L’isolée : La Plage de la Nymphe
Forcément, pour trouver une plage un peu moins fréquentée il faut prendre de la distance. C’est donc à quelques kilomètres de Genève, sur la rive gauche, qu’on peut trouver la plage de la Nymphe à Collonge-Bellerive. L’entrée est payante cette fois-ci mais vous signez pour un lieu unique, propre, avec une pelouse bien tondue. On y retrouve également des jeux pour enfants ! Alors n’hésitez plus à vous éloigner de la ville et profiter un maximum de ces lieux moins prisés.
📍 27 bis chemin du Milieu, Collonge-Bellerive
La plus jolie vue : La plage de la ruelle de l’Epuisoir
A Bellevue, sur la rive droite cette fois-ci, une petite plage bien cachée offre un cadre idyllique sur le lac Léman. Au bout d’une petite ruelle de la ville, se situe cette plage à la vue imprenable sur le Mont-Blanc. Souffle coupé garanti !
📍 Ruelle de l’Epuisoir, Bellevue
A lire sur Genève Secrète : Où manger de délicieuses glaces à Genève ?