×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

On a testé pour vous l’enquête immersive de Murder Mystery au Palais de l’Athénée !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

On a testé pour vous l’enquête immersive de Murder Mystery au Palais de l’Athénée !

Vous en avez marre de toujours incarner le Colonel Moutarde, Madame Pervenche ou Mademoiselle Rose ? Vous avez fait le tour de toutes les pièces, trouvé toutes les combinaisons possibles, et perdu le chandelier et la clé anglaise fournis avec le jeu ? Il est temps de participer à une expérience plus originale, plus insolite, plus immersive : une Murder Mystery au Palais de l’Athénée.

Voilà qui tombe à pique ; nous y sommes conviés pour assister aux fiançailles du gratin de l’artistocratie victorienne. Curieux, on se prête au jeu. Mariage oblige, on se met sur notre 31. Cravate et costume pour messieurs, robe type Charleston pour mesdames…. Vite, le majordome nous attend dans le Grand Salon, direction le Palais de l’Athénée.

L’expérience Murder Mystery vaut-elle vraiment le détour ? Verdict.

Sous nos yeux, se dresse un palais du XIXème siècle. Un lieu chargé d’histoire et pourtant méconnu des genevois, qui accueille la Société des Arts. C’est dans cette prestigieuse institution qu’a lieu la grandiose cérémonie des fiançailles de Juliet Oxenford (fille de Lord Lawrence et Lady Eleanor Oxenford) promise à Nick, fils aîné d’un riche industriel. D’ailleurs, le tout-Londres y est présent, de la noblesse au clergé, jusqu’aux stars de cinéma. Entre le Grand Salon et la luxueuse Salle des Abeilles, la fête bat son plein quand soudain… 

Visitez un lieu de caractère en exclusivité !

Une tache pourpre salit la robe immaculée de notre jolie mariée. Pas le temps d’appeler Scotland Yard : c’est à nous et aux autres convives de mener l’enquête afin de démasquer le coupable de ce meutre odieux. Nous avons deux heures pour interroger les suspects, rassembler les indices et livrer l’assassin à la police… le tout en respectant les règles de conduite de la noblesse victorienne. Mais le coupable rôde toujours… Restons sur nos gardes, il pourrait bien frapper à nouveau !

Sortez de votre zone de confort lors d’une enquête haletante !

Seule solution pour résoudre cette enquête sanglante : tenter d’extirper un maximum d’informations auprès des convives. tous suspects. Le sort des « Fiançailles de la Honte » est entre nos mains. Réussirons-nous à relever le défi et à garder notre sang-froid ?

Bilan de l’expérience : l’immersion est totale ! On se prend très vite au jeu grâce au décor frappant de réalisme et à l’excellent jeu des acteurs. On ne vous en dira pas plus sur cette sombre histoire façon « Noces de Sang » à l’anglaise. Tout ce que l’on peut vous dire, c’est que l’ambiance singulière du lieu nous a enchantés.

Vous vous y voyez ? Réservez vos places !

Murder Mystery : Enquête policière immersive dans le Palais de l'Athénée

À Faire Top Nouveautés