×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Nouvel An : des aurores boréales dans le ciel pour célébrer 2022

Sirine Errammach Sirine Errammach

aurore boréale genève

Pour célébrer le passage à la nouvelle année, la Ville de Genève organise un spectacle son et lumière le 31 décembre au parc des Bastions. De quoi terminer l’année en beauté et débuter 2022 sous le signe de la féérie.

En ce contexte si particulier, la Ville de Genève tient à offrir un peu de baume au cœur à ses habitants. Alors que la situation sanitaire et son flot de mauvaises nouvelles continuent à s’abattre sur nous, il semble difficile d’arborer la nouvelle année positivement. D’autant que la plupart des événements festifs prévus pour la fin de l’année se voient annulés ou reportés. Heureusement, les habitants de Genève pourront admirer un sublime spectacle au parc des Bastions le 31 décembre, au cours duquel des aurores boréales seront projetées dans le ciel. Une belle façon de clôturer le chapitre 2021.

Borealis : une installation artistique féérique

Des aurores boréales à Genève ? C’est une grande première dans la ville et même dans le pays.  Ce phénomène atmosphérique s’observe habituellement en Arctique et durant la saison hivernale. Cette apparition exceptionnelle prévue le 31 décembre ne relève bien évidemment pas du miracle, mais de Borealis, une installation artistique de l’artiste suisse Dan Acher. L’œuvre allie particules d’eau et rayons lasers, sur fond de musique du compositeur français Guillaume Desbois, pour rendre le tout encore plus magique. Et si vous avez déjà des plans pour le réveillon, la Ville a également pensé à vous et a prévu des représentations supplémentaires le 1er et 2 janvier, de 19h à 23h. À ne pas manquer !

Publicité

Parc des Bastions – 31 décembre 2021 de 19h à minuit – spectacle gratuit toutes les 45 minutes. Représentations supplémentaires les 1er et 2 janvier 2022 de 19h à 23h.

À lire aussi : Le Geneva Lux Festival est de retour en janvier 2022 !

Tags: nouvel an
À Faire Top Nouveautés