×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars Top Nouveautés

Nouvel An à Genève : Pas de Nez Rouge et pas de fête du 31 décembre !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

nouvel an genève covid

Mauvaise nouvelle pour les festivités du Nouvel An à Genève : la municipalité a décidé d’annuler tout événement, et les Nez Rouge ne seront pas de sortie. 

Malheureusement, l’épidémie de Covid s’invite aux festivités du Nouvel An de Genève, alors qu’elles n’ont même pas encore commencées. Face au regain de l’épidémie en Europe, et pour anticiper les futurs problèmes liés à cette remontée, le canton de Genève frappe fort. Cette année, les fêtes du 31 décembre sont d’ores et déjà annulées… La jauge limite de 1 000 personnes étant trop difficilement respectable, la tenue de tels événements semblait donc impossible à la municipalité. Dans un communiqué, Genève affirme qu’organiser un événement avec des animations, concerts et stands « n’est pas envisageable pour le moment ». Espérons que la situation s’améliore…

Publicité

L’autre victime de cette annonce, en dehors de notre joie de vivre, ce sont les Nez Rouge. Cette opération qui ramène les fêtards chez eux en toute sécurité a été fondée pour empêcher les accidents de la route liés à la consommation d’alcool. Lors des festivités du Nouvel An, ces trajets sont gratuits ! Mais faute de festivités, pas de Nez Rouge dans les rues de Genève ce 31 décembre… Ne prenez quand même pas le volant ! Les Nez Rouge organiseront une campagne de sécurité routière à la place.