×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Culture Top Nouveautés

No’Photo : La biennale de la photographie de Genève revient en septembre 2021 !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

no photo biennale genève expo festival photographie culture

Du 25 septembre au 10 octobre prochain, la biennale de la photographie de Genève, No’Photo, revient pour sa 3ème édition ! On vous en dit plus sur cet événement culturel qui devient petit à petit l’un des rendez-vous incontournables de la ville. 

En 2017, le festival photographique No’Photo tenait sa première édition, qui rentrait sur un week-end seulement. 4 ans plus tard, à l’occasion de sa 3ème édition, la biennale a bien grandi. Désormais, ce sont 14 jours au programme bien rempli qui s’organisent du 25 septembre au 10 octobre, avec une dizaine d’expositions, une dizaine de projections, ainsi que des spectacles et ateliers. Un véritable festival complet, qui rassemble Genève autour des arts, et pas seulement de la photographie ! Pour ce cru 2021, No’Photo se place sous le signe de l’international avec la participation du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, mais reste bien ancré en Suisse romande avec la présentation d’enquêtes réalisées dans les cantons du Jura, de Fribourg et de Genève.

Pour cette célébration des arts, les très appréciées projections comme La Nuit de la Photo seront accompagnées de performances théâtrales et musicales, et des moments d’improvisation, toujours en lien avec l’univers de la photographie. Festival résolument genevois, le sujet des photographies sera bien entendu local, tout en explorant des thèmes comme notre rapport à la nature, le handicap, et bien d’autres problématiques sur lesquelles la photographie nous offre un autre regard.

Publicité

Infos et programme complet ici.