×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Nature : Genève veut planter 900 arbres d’ici la fin de l’année, et vous pouvez en parrainer !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

nature genève 900 arbres plantés

La nature à Genève a besoin d’un coup de pouce. Pour créer des îlots de fraîcheur et remplacer les arbres déracinés, la ville veut planter 900 arbres d’ici à la fin de l’année. 

Le réchauffement climatique ne fait pas que faire monter la température. En modifiant le climat, les saisons et les conditions atmosphériques, certaines espèces d’arbres sont endommagés. Les intempéries accrues sont aussi problématiques. En effet, la ville de Genève a du déraciner plus de 100 arbres entre l’été dernier et ce mois de mai à cause de leur risque de chute en raison des intempéries. Plus de 300 arbres ont été abattus au total en un an pour sécuriser les zones boisées de la ville. Le but est donc de remplacer chaque arbre disparu par 3 nouveaux, et tripler le nombre de grands arbres dans Genève. Ces derniers créeront des îlots de fraîcheur, des zones d’ombre naturelles pour faire face à l’augmentation des températures en milieu urbain, tout en offrant à la faune locale de nouvelles zones d’habitation.

Publicité

L’hiver dernier, la ville avait déjà planté plus de 500 arbres, contre environ 200 habituellement chaque hiver. En parallèle de cette initiative de la municipalité genevoise, des actions citoyennes s’organisent aussi. Le MCG (Mouvement Citoyen Genevois) a déposé une motion au Conseil Municipal Genevois, « Un nom pour chaque arbre », qui permettrait aux habitants et entreprises locales de parrainer un arbre. Un bon moyen d’impliquer tout le monde dans cette cause naturelle importante !