×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Top Nouveautés

Les premiers masques entièrement transparents fabriqués à Genève !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

masques transparents covid coronavirus protection masque genève

Afin de briser la distance de communication entre les personnes portant leur masque, une entreprise genevoise crée des masques chirurgicaux entièrement transparents. 

La communication ne passe pas que par ce que l’on entend comme la parole, mais aussi par ce que l’on voit. Lire sur les lèvres, voir les expressions du visage… Une communication rendue plus difficile par le port généralisé du masque à la suite de l’épidémie de la Covid-19. En plus de la distanciation sociale à respecter pour ralentir l’épidémie de la Covid-19, une distanciation de communication s’est aussi installée. Mais l’entreprise genevoise Jean Gallay, qui s’est associée avec M3 Groupe, la startup HMCARE et les Hôpitaux universitaires de Genève, cherche à solutionner le problème. Tous les acteurs concernés ont signé un accord pour lancer la production locale à grande échelle. Les premières livraisons de ces masques transparents est prévue pour l’été 2021.

Ces masques transparents seront plus chers que les masques chirurgicaux, de « 15 à 20% » selon le président de HMCARE. Le projet, né bien avant le Covid-19, a pour but d’humaniser les communications en milieu hospitalier entre les soignants masqués et les patients. Une initiative d’autant plus saluée à l’ère du Covid-19, où tout le monde est masqué. Un moyen de retrouver une forme de proxmité en toute sécurité !

Publicité

Photo de couverture : HMCARE.