×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les pires profils de potes lors d’une soirée raclette !

Laura Coll Laura Coll

Les pires profils de potes lors d’une soirée raclette !

Souvent, en fouinant sur le net, l’on trouve des conseils pour une soirée raclette réussie… Pourtant, une raclette-party peut vite tourner au vinaigre et nous faire grincer des dents. En cause ? Certains comportements de nos invités qui nous gâchent un peu le plaisir de notre raclette dégoulinante… 

Celui qui ramène 3 kg de patates pour payer moins cher sa part 

Lors d’une soirée raclette entre amis, il n’est pas rare que chacun ramène sa part. Mais on a tous ce pote avec un oursin dans la poche qui s’empresse toujours de répondre « moi je ramène les patates ! » La légende ne dit pas s’il paye en tickets restos ou en pièces jaunes, mais on t’a grillé Oncle Picsou, too late !

Celui qui ramène de la piquette pour la soirée raclette 

Dans la même veine du pote qui ramène toujours des patates à 1 euro 45 le kg, on retrouve celui qui apporte de la piquette lors d’une soirée raclette. On ne s’attend pas à un Saint Emilion pour se mettre du fromage plein le bide, mais de là à ramener la Villageoise de Dame Ginette…

Le vegan qui ramène du jambon au Tofu

« Bon, Jean-Claude, ce soir c’est toi qui ramène la charcut’ ! » Si on avait su, on aurait fermé notre clapet et on serait descendus en rappel à Monop’ acheter de la cochonaille à foison… Car oui, Jean-Claude est vegan. Ce n’est pas une tare, mais il a ramené le stock de saucisses au Tofu et jambon de Seitan, dont la vue nous donne carrément la gerbe. Le pire ? JC n’a aucun scrupule à avoir « omis » la rosette et tente de nous corrompre allègrement « tu devrais essayer, c’est meilleur que le bacon, jt’e jure ! » 

Celui qui pique le fromage de son voisin en scred 

On avait dit : on ne vole pas le fromage des autres Gégé ! Voilà, Gégé le clepto récidive à CHAQUE soirée raclette ! Sous couvert de « oh, mais je croyais que c’était ma coupelle à raclette, désolé ! » Ça prend plus Gégé… Rappelez-nous déjà qui a invité Gégé le clepto à la raclette ?

Celui qui dit NON à une raclette ! 

Publicité

Publicité

C’est la fin d’une amitié… Dommage, on t’aimait bien à la base !

Celui qui boit de l’eau pendant la soirée raclette (Vade retro, Satana !) 

Êtes-vous déjà allés à une soirée raclette chez des amis qui ne boivent pas d’alcool ? Ça sent le vécu ? Un peu… Si votre hôte ne boit pas d’alcool, grand bien lui fasse ! Mais s’il n’a pas prévu de quoi rincer le gosier de ses convives, la « raclette à l’eau » se profile… Et la kiffance tombe à l’eau : Sacrilège !

Celui qui prend la dernière tranche de raclette en toute détente

La dernière tranche de fromage à raclette est sacrée… Mais on connaît tous un ventre-sur-pattes au bagout incontestable, qui fait diversion à merveille pour engloutir la dernière tranche, oklm. On a le droit d’avoir des envies de meurtre ?  

Celui qui mange une seule coupelle de raclette et qui soupire « j’ai trop mangé » 

pires profils de potes soirée raclette

Ceci n’est pas le pire profil de pote à une soirée raclette, qu’on se le dise… Mais il (elle, on ne va pas se mentir) agace ! « Healthy », Instagrammeuse du dimanche, la pote Ginette fait très attention à sa ligne, mais ne veut pas l’avouer. Souvent, elle est la plus partante pour une soirée raclette « Oh une raclette ! Je vais me goinfrer ! » Pourtant, dans toute l’histoire de la raclette, on avait JAMAIS vu une personne mettre 45 min à manger un morceau de fromage fondu, et finir en soupirant « Mon ventre est gonflé ! J’ai trop mangé ! » Ça horripile, mais au moins, on a plus de raclette !

Celui qui fait chauffer 4 coupelles en même temps et superpose 5 couches de fromage 

On ne va pas se mentir : la soirée raclette est une jungle où c’est à celui qui s’en mettra le plus plein la panse. Mais on a tous ces pote qui a l’air d’avoir passé 30 jours sans bouffer sur Koh Lanta… Alors que tu as déjà l’impression que tu as patienté 20 piges pour que ton fromage fonde, le morfale se fait chauffer 4 coupelles en toute détente, avec 5 couches de fromage à raclette dans chaque. Comme si on allait lui voler le pain de la bouche (enfin, la raclette)… Vraiment pas notre genre !

Celui qui enlève les croutes du fromage à raclette 

On connait tous quelqu’un qui retire les bords du pain de mie ou qui jette les trottoirs de sa pizza. Mais lors d’une raclette, c’est INTERDIT ! « Monsieur Ouille, vous avez mangé des croûtes de fromage ce matin ? » 

Top Nouveautés