×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Les commerces rouvrent dès le samedi 28 novembre à Genève !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

commerces genève réouverture fêtes de fin d'année shopping noel

Et une bonne nouvelle de plus ! Juste à temps pour les fêtes de fin d’année, les commerces genevois rouvrent leurs portes ce samedi 28 novembre. 

Signe final de l’amélioration de la situation sanitaire à Genève, les commerces dits non-essentiels sont autorisés à rouvrir dès ce samedi 28 novembre. En même temps que nos voisins Français, donc ! La décision a été prise par le Conseil d’État de Genève ce 25 novembre. Sont concernés par la mesure de réouverture tous les commerces genevois, mais aussi les musées, les salles d’exposition et les bibliothèques. Les restaurants, bars, discothèques, salles de concerts et spectacle, théâtres et cinémas restent quant à eux fermés jusqu’à nouvel ordre.

Publicité

Un soulagement pour les commerçants genevois, alors que la période cruciale des fêtes de fin d’année démarre dans quelques jours. Le déconfinement sera d’ailleurs plus progressif que celui du printemps. En effet, le port du masque restera obligatoire dans l’espace public à Genève. Les lieux concernés seront précisés dans les prochains jours. Les commerces rouvrent avec plusieurs contraintes : nombre limité de clients, interdiction de faire des ventes flash, ouverture maximum à 20 heures…