×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Top Nouveautés

Le « Samedi du partage » bats des records de solidarité à Genève !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

samedi du partage genève solidarité

Le week-end dernier se tenait le « Samedi du partage » à Genève. Sur les deux jours de récolte, le vendredi 27 et le samedi 28 novembre, plus de 250 tonnes de produits ont été donnés. 

91 tonnes de produits non périssables et de produits d’hygiène de plus que l’année dernière. Avec 275 tonnes de produits récoltés, l’élan de solidarité démontré à Genève a battu tous les records. Plus de 1400 bénévoles d’associations ont récolté ces produits nécessaires pour les plus vulnérables et démunis dans près de 90 commerces genevois. Les tonnes d’aliments et autres produits de première nécessité seront stockées, et redistribuées à une cinquantaine d’associations solidaires à Genève.

Publicité

La récolte se poursuit en ligne jusqu’au 15 décembre : vous pouvez donc faire perdurer cet élan de solidarité depuis chez vous, en suivant directement ce lien. Le prochain « Samedi du partage » physique se tiendra les 4 et 5 juin 2021. La crise du Covid-19 a augmenté la demande d’aides sociales aux associations caritatives de la ville. Cette forte récolte est donc primordiale.