×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Le passe sanitaire français accepté dans les boîtes de nuit à Genève !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

boite de nuit genève nightclub discothèque frontaliers pass sanitaire covid certificat européen

Bonne nouvelle pour les frontaliers, et pour les exploitants de boîtes de nuit à Genève : le pass sanitaire français est désormais accepté dans le canton ! 

À cause d’un trou administratif, les frontaliers possédant un certificat sanitaire européen ou français et donc doublement vaccinés se voyaient refuser l’accès aux boîtes de nuit genevoises. En effet, l’application suisse ne reconnaît pas encore le pass sanitaire européen. Si vous n’aviez donc pas le certificat suisse sur l’application Covid Certificate Check, il vous était impossible d’accéder aux lieux et événements nécessitant un pass sanitaire s’il n’était pas suisse. Une situation compliquée, tant le nombre de frontaliers Français est élevé à Genève. Les boîtes de nuit étaient principalement concernées, privées d’une partie de leur clientèle alors que leur réouverture est toute récente.

Publicité

Désormais, il sera possible d’entrer dans les discothèques du canton de Genève avec le certificat sanitaire français ou européen, directement via l’application française TousAntiCovid. C’est le Département genevois de l’Économie (DEE) qui a poussé pour que cette décision soit prise dans le canton, afin de ne pas pénaliser le secteur économique local davantage après des mois de fermeture. Cette mesure est temporaire, le temps que l’application suisse intègre les certificats européens à sa liste de passes sanitaires valides et acceptés. Alors, on va nighter avec nos amis frontaliers ?