×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Nature & Bien-être

Le nettoyage de printemps du Lac de Léman reporté en octobre !

Genève Secrète Genève Secrète

Le nettoyage de printemps du Lac de Léman reporté en octobre !

Le nettoyage de printemps du Lac de Léman, organisé par Net’Léman, devait avoir lieu… au printemps. COVID-19 oblige, ce dernier a été reporté à octobre. 

Le lac de Léman est un des joyaux de Genève, et il est important d’en prendre soin. C’est pour cela que Net’Léman réunit plus de 1000 bénévoles chaque année pour nettoyer les rives et le fond du lac. Des deux côtés de la frontière ! Plongeurs certifiés, bénévoles à pied sur les rives, sur l’eau en paddle… Tous horizons viennent offrir un grand nettoyage de printemps à ce magnifique lac. Entre 5 et 10 tonnes de déchets sont collectés à chaque édition de Net’Léman. D’habitude, ce nettoyage est un véritable ménage de printemps pour la biodiversité du lac. Mais cette année 2020, l’épidémie de coronavirus a empêché le rassemblement. Le grand nettoyage du lac Léman en 2020 se tiendra donc les 3 et 4 octobre prochains ! Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de l’initiative.

Net’Leman

Vous pouvez même sélectionner sur quel secteur du lac vous inscrire. Pour cette 10ème édition de Net’Léman, qui devait se tenir les 16 et 17 mai derniers, il existe 12 sites de nettoyage. Saviez-vous que le lac de Léman est le plus grand lac Alpin d’Europe ? Inscrivez-vous et venez participer à cette belle initiative écologique !

Publicité

Photo de couverture : Net’Leman.