×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Culture Nature & Bien-être Top Nouveautés

Le Muséum de Genève ouvre un lieu dédié à la découverte de l’environnement et l’éducation écologique !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

muséum de genève histoire naturelle écologie environnement salle espace culturel médiathèque agir ag!r

Une nouvelle salle va voir le jour la semaine prochaine au sein du Muséum d’Histoire Naturelle de Genève, et a pour objectif de sensibiliser et éduquer les grands comme les petits aux problématiques environnementales. 

C’est une cause importante, et qui va le devenir de plus en plus dans les années à venir. L’écologie, et la préservation de notre environnement, sont des problématiques au cœur du débat public. Et pour mieux comprendre et surtout agir, il faut sensibiliser les gens à l’existence de ces problèmes et aux solutions possibles. C’est le but de la nouvelle salle de documentation qui ouvrira au sein du Muséum d’Histoire Naturelle de Genève la semaine prochaine. Nommé AG!R, cet espace d' »auto-défense environnementale » selon le musée, comportera 200 livres, des centaines d’articles et de revues scientifiques mais aussi 25 jeux de société. Dans une période où l’accès public à l’information est primordial, ce lieu permettra à tous de venir se documenter, étudier des sources et analyser des problématiques écologiques grâce aux ressources disponibles.

Publicité

AG!R fonctionnera comme une véritable médiathèque, et il sera possible d’emprunter les ouvrages et ressources jusqu’à deux semaines. Elles sont aussi consultables numériquement, dès à présent. Les jeux de société permettront d’aborder ces sujets de façon plus ludique, et surtout en collaborant. Si la situation sanitaire ne permet pas d’accueillir des débats et conférences à l’heure actuelle, l’espace est prévu pour dans le futur. En dehors des vacances scolaires où la salle sera ouverte tous les jours, comme la semaine prochaine, les jours d’ouverture sont fixés aux mercredis et samedis.

AG!R, Muséum d’Histoire Naturelle de Genève. Mercredis et samedis, 10h-16h30.