×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Culture Top Nouveautés

Le Musée d’Histoire Naturelle de Genève fête ses 200 ans avec 3 expositions incroyables !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

musee d'histoire naturelle geneve 200 ans exposition

On vous propose de se cultiver à Genève, en fêtant le bicentenaire d’un de nos musées préférés de la ville : le Musée d’Histoire Naturelle !

200 ans. 2 siècles d’expositions, de collections uniques, de culture et d’enfants (et d’adultes) qui en ressortent la tête pleine de nouvelles connaissances. Le Musée d’Histoire Naturelle de Genève est un des plus importants musées de la ville. Et ce dernier fête son 200ème anniversaire en grande pompe ! 3 expositions se tiennent en même temps dans ce lieu d’exception. Du 25 septembre au 27 juin 2021, rendez-vous en plein cœur du Parc Malagnou. Tout d’abord, parlons de la principale : « Trésors, 200 ans d’histoire naturelle à Genève ». Cette exposition événement rassemble 200 animaux, fossiles, minéraux et autres raretés des 15 millions de spécimens de la collection du musée. Une occasion unique de découvrir l’importance scientifique d’une telle collection.

musee d'histoire naturelle geneve

Publicité

Les deux autres expositions, ce sont « Wildlife Photographer of the Year » et « Bouteille à la Mer 2120 : Te Ao Mãori ». La première expose les plus belles photographies de nature que l’on peut trouver au National History Museum de Londres. La deuxième est une exposition engagée sur les problématiques écologiques telles que l’accumulation des déchets plastiques, notamment dans les océans. Cette collection d’œuvres est réalisée par l’artiste résident du Musée d’Histoire Naturelle George Nuku.

Route de Malagnou 1, 1208 Genève. institutions.ville-geneve.ch/fr/mhn/