×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Le Montreux Jazz Festival dévoile déjà l’affiche de son édition 2021 !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

55 montreux jazz festival suisse musique mary lou faure art affiche 2021

Pour la 55ème édition de l’un des plus grands festivals de jazz au monde, le Montreux Jazz Festival diffuse un « message d’espoir » en dévoilant leur affiche 2021. 

Comme la plupart des festivals et événements musicaux qui devaient se tenir après mars 2020, l’édition de cette année du Montreux Jazz Festival avait dû être annulée en raison de l’épidémie de Covid-19. Mais ce n’est que partie remise, le festival prestigieux ayant déjà les yeux tournés vers son édition 2021. La preuve, les organisateurs ont d’ores et déjà dévoilés l’affiche de la 55ème tenue du Montreux Jazz Festival, ainsi que ses dates prévues. En espérant que le virus nous laisse respirer cet été ! En effet, il faudra marquer ses calendriers du 2 au 17 juillet 2021 ! Les organisateurs n’ont pas encore pu décider de la forme exacte du rendez-vous des amateurs de jazz.

Publicité

Dans une interview à nos collègues de 24 Heures, le directeur du Montreux Jazz Festival Mathieu Jaton a affirmé que l’édition 2021 se tiendra bien, en s’adaptant à une situation sanitaire qui n’est maintenant plus inédite. L’affiche de la prochaine a donc déjà été dévoilée, pour affirmer cette confiance en l’existence du 55ème Montreux Jazz Festival. Elle a été dessinée par l’artiste française Marylou Faure, qui a gagné le concours « Silent Shores » lancé en juin dernier par le festival. Pleine de couleurs, l’affiche représente une femme bercée par la musique, couchée, dont les courbes épousent celles des Alpes en arrière-plan. Une décision définitive sur la forme du 55ème Montreux Jazz sera prise et diffusée en mars prochain.

Photo de couverture : @maryloufaure/Instagram | Montreux Jazz Festival