×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Le guide des activités entre femmes autour de Genève pour vos prochains week-ends !

Raphael Laine Raphael Laine

Le guide des activités entre femmes autour de Genève pour vos prochains week-ends !

Ce guide contient les plans pour réaliser une ascension de 4000 mètres entre amies, participer à une virée easy rider, ou encore maitriser les forces telluriques. Si vous n’êtes ni shaman, ni affiliée à un gang, et que la fin du film Everest vous fait pleurer, vous pouvez tout de même suivre ces excursions sans affronter vos peurs. Si non, ce dernier contient heureusement de nombreuses activités plus classiques pour vous évader seule ou en groupe. Entre sport, loisirs et culture, on vous emmène faire le tour de vos prochains week-ends !

Women peak contest

À toutes les femmes de Suisse et du monde, il est temps de gravir des sommets ! Le pays en compte 48 qui culminent à 4000 mètres ! Si vous trouvez cela vertigineux, vous avez raison. Une nouvelle initiative lancée à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme vous met cependant au défi d’entreprendre l’ascension de l’un d’entre eux. Ce n’est pas tout, une fois en haut, vous devez poster un selfie sur les réseaux avec le panorama derrière vous. Pour l’organisation, vous avez le choix de monter seule ou accompagnée. Choisissez de partir avec vos amies, en bande organisée, ou en solo à la manière d’une Cliffhanger féminine. On vous rappelle un point important, c’est un challenge et non une compétition. Vous souhaitez dominer la montagne et prouver que pour vous, Sky is the limit ? On vous laisse vous renseigner via ce formulaire !

Les autres expériences en montagne

Après votre ascension réussie, enchainez sans attendre avec les autres activités que vous offre la montagne ! Continuez de grimper ses murs quitte à vous retrouver au tapis… de yoga ! Au programme, un peu d’escalade, beaucoup de yoga et des sessions hammams pour mêler le plaisir à l’effort ! Vous avez faim ? Les repas sont garantis bios et végétariens ! Si vous préférez découvrir la montagne autrement, on vous propose aussi une pléiade d’activités à vélo, qui vous permettront d’arpenter les massifs ou la forêt en solo ou en groupe. Devenez aussi incollable sur les deux roues en rencontrant de nouvelles amies durant les bikes camps ! 

Les expériences en pleins air

Vous pensiez avoir fait le tour des évènements féminins pour un week-end en plein air ? Détrompez-vous, il vous reste encore beaucoup à découvrir. Promenez-vous le long de la rivière en suivant les forces de la terre ! Le parc des gorges de La Breggia vous accueille avec ses rivières et ses cascades. Vous partirez en compagnie d’une thérapeute pour entrer en contact avec la nature ! Pour celles qui préfèrent plutôt les lignes droites aux lignes courbes de l’eau, devenez des easy riders le temps d’une journée ! Partez en virée mobylette avec votre bande autour du Lac de Morat pour découvrir ses panoramas et partager un pique-nique. Les blousons de votre gang ne sont pas fournis, c’est à vous de les fabriquer ! Pour finir, on vous propose une balade en kayak pour vous évader au gré des flots !

Publicité

Les bons plans loisirs et restauration

Ladies night au château, pique-nique dans les vignobles, herboristerie, atelier brassage de bière, la liste est longue si vous êtes de celles qui préfèrent la restauration aux activités sportives ! Plongez au cœur des secrets du vin le temps d’un week-end ! Le Château de Praz ouvre ses portes à tous celles qui s’intéressent à cette boisson. Les connaisseuses et les hôtesses sont guidées par la vigneronne à travers la visite guidée de la cave. Celle-ci se terminera bien sûr par une dégustation de la production du château. Si vous préférez la bière, on vous recommande de mélanger cette dernière à vos prochains plats ! « Une blonde, s’il vous plaît ! », Karin Patton, sommelière et propriétaire d’une microbrasserie vous dit quels arômes conviennent le mieux à vos repas de saison. Marlène Galletti, guide de montagne, vous explique aussi les herbes et les fleurs autour de Crans-Montana. Après le point sur la cueillette, vous comprendrez tout des ingrédients à piquer dans votre préparation !

Les évènements et les rendez-vous culturels

Légendes ancestrales, portraits de femmes historiques, cinéma et séance dédiée, on pourrait décliner cette longue liste d’activités en plusieurs articles ! Partez sur les traces des Tessinoises qui se sont élevées dans la société. Littérature, politique, sciences, après la visite de ces figures emblématiques de la ville et de leurs innovations, un apéritif vous attend pour vous aider, vous aussi, à prendre de la hauteur ! Vous préférez des récits plus anciens ? Rendez-vous sur le sentier de la légende au Freiamt d’Argovie, autour de ses histoires et de l’apéritif en fin de course. Revivez les légendes des premières femmes en musique et en gastronomie, vous saurez tout de leurs danses et de leur mode d’expression de l’époque ! Pour celles qui préfèrent rester en ville, rendez-vous à Berne ! Le cinéma Pathé vous ouvre ses portes et ferme ces dernières aux hommes chaque premier mardi du mois ! Vous recevrez une boisson, un sac de pop-corn et un cadeau pour profiter de ces séances spéciales !