×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Culture

La Ville de Genève propose des visites gratuites de la Villa La Grange !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

genève parc la grange villa visite histoire

Un sublime édifice genevois, rarement ouvert au public, se dévoile à vous grâce à la Ville ! Du 31 mai au 4 juin, des visites gratuites vous permettront de découvrir la Villa La Grange. 

Au sein du parc du même nom, la Villa La Grange est un petit bout d’histoire à Genève. Cette luxueuse bâtisse, construite en 1768 sur le domaine agricole La Grange par la famille Lullin, est un trésor de patrimoine et d’architecture. D’habitude fermée, la Ville de Genève vous ouvre les portes de la villa grâce à des visites guidées gratuites, qui prendront place à partir du 31 mai. L’occasion de découvrir les salons de réception, les chambres et la splendide bibliothèque rajoutée en 1821 par la famille Favre. Les visites incluent aussi les jardins, afin de découvrir leur beauté et leur histoire fascinante d’un regard expert. Les inscriptions sont ouvertes depuis ce lundi, par téléphone uniquement au +41 22 418 82 57 de 8 h à 12 h en semaine. Les visites dureront 1h30, et se tiendront le lundi 31 mai à 15h et 17h, ainsi que les mardi 1er et vendredi 4 juin à 16h et 18h.

Publicité

Le parc de La Grange est l’un des plus anciens lieux historiques à Genève, des traces d’activité humaine y ont été datées du Néolithique (d’environ 8500 ans avant J.C. à 3000 ans avant J.C.). Ce parc classé monument historique abrite deux menhirs de cette période, proche des ruines d’une villa romaine. Un lieu historique !

Photo de couverture : Cc1968/Wikipedia Commons.