×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

La Suisse est le 3ème pays le plus heureux du monde en 2021 !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

world happiness report classement pays les plus heureux 2021 suisse

Depuis neuf ans, chaque année, le World Happiness Report recense les pays les plus heureux du monde. Voici le classement 2021 ! 

Si vous deviez classer la Suisse parmi les pays les plus heureux du monde, quelle place lui donneriez-vous ? Un top 3 ? Un top 5 ? Ou plus loin ? Pour trouver notre beau pays, qui reste toujours généralement bien classé au World Happiness Report. Ce classement, établi tous les ans par les Nations Unies, définit quels sont les pays où il fait le mieux vivre dans le monde. Et réaliser le classement 2021 a été compliqué, tant l’année passée a été difficile à cause de la crise liée à la pandémie de Covid-19. Pourtant, c’est la Finlande qui pointe encore première, pour la quatrième année consécutive. Le top 5 est complété par le Danemark, la Suisse, l’Islande et les Pays-Bas. Les voisins nordiques de la Finlande, la Norvège et la Suède, ne sont pas loin derrière, à la 6ème et 7ème places.

Publicité

Étonnamment, ce ne sont donc pas les pays où l’on se prélasse sur des plages de sable fin sous le soleil que l’on est le plus heureux. Pour établir son classement, le World Happiness Report analyse plusieurs types de données. Les niveaux de qualité de vie sont étudiés, comme le PIB, les perceptions des niveaux de solidarité, de liberté individuelle ou de corruption. Mais avec cette année aussi particulière, il a aussi fallu inclure les chiffres liés à la pandémie de Covid-19 dans chaque pays. Pour information, le pays où les gens sont le moins heureux en 2021 est l’Afghanistan. Nos voisins français se classent 21ème, nos voisins allemands 15ème, et nos amis italiens 28ème. Découvrez le classement complet ici !