×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Culture Nature & Bien-être Top Nouveautés

La Fête du 1er août à Genève se tiendra au fil de l’eau sur les bords du Lac Léman !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

geneve 1er aout programme fete nationale suisse

Tous les ans, la traditionnelle fête du 1er août rythme l’été à Genève. Comme l’année dernière, le thème des festivités sera l’eau ! Genève, indissociable du Lac et de ses fleuves, célèbre cette ressource si précieuse. 

La Fête Nationale Suisse promet un beau retour de la culture cet été à Genève ! Enjeu écologique, ressource qui nous entoure, l’eau sera la pièce maîtresse des célébrations de cette année. En effet, les 5 sites qui accueilleront les festivités du 1er août se trouveront tous au fil de l’eau ! Cela tombe bien, puisque c’est le thème de cette année. Tout d’abord, les Bains des Pâquis accueilleront une série de concerts et spectacles de danse. L’Île Rousseau sera aussi le décor de trois concerts, comme le Jardin Anglais, qui vivra aussi au rythme de spectacles, visites guidées, animations et une fête foraine ! Le Bateau Genève tiendra aussi son lot de concerts, pendant que la Rotonde du Mont-Blanc tiendra des performances et un discours de la Maire de Genève.

Au total, près de 40 événements sont prévus dans cette immense programmation festive et aquatique. Les célébrations se tiendront de 6h du matin avec les Aubes Musicales et dureront jusque dans la nuit ! Les jauges de spectateurs oscilleront entre 500 et 1000 personnes selon les événements, en accord avec la situation sanitaire actuelle.

Publicité

Retrouvez toute la programmation et le détail des festivités ici !