×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Insolite : Une offre d’emploi à Genève pour s’occuper d’une tortue à deux têtes !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

janus tortue genève musée d'histoire naturelle deux têtes bicéphale emploi

Vous cherchez à vous reconvertir ? Ou vous avez un diplôme en gardiennage d’animaux ? Alors cette offre d’emploi émise par la Ville de Genève est faite pour vous. 

Janus vous attend. Si vous postulez à cette offre d’emploi atypique et que vous êtes sélectionnés, vous aurez le privilège de vous occuper d’un des résidents les plus spéciaux de Genève ! Cette tortue bicéphale (à deux têtes) est hébergée par le Muséum d’histoire naturelle de la ville, et nécessite une personne une personne pour s’occuper d’elle à temps presque plein ! La preuve, le musée genevois vient de poster une offre d’emploi pour un.e employé.e technique à 40%, avec une mission assez unique : s’occuper exclusivement de Janus. Cette prouesse naturelle, qui a 23 ans malgré une condition de santé rare, demande beaucoup d’attention. Comme en témoignent les missions annoncées dans l’offre. Sorties tous les jours, bain chaud de 30 minutes, 2 heures de soins particuliers… Ce n’est pas pour rien que Janus est le plus vieux parmi les tortues bicéphales du monde ! La tortue a même sa propre page Wikipédia.

Publicité

Mascotte du musée et favorite des visiteurs, Janus mérite donc la crème de la crème. L’offre n’est donc pas destinée à n’importe qui. Pour postuler, l’offre demande un CFC de gardien ou gardienne d’animaux ou une formation équivalente, ainsi qu’une expérience dans le domaine et un bon sens du relationnel. Vous avez les épaules ? C’est par ici !

Photo de couverture : Fabrice COFFRINI / AFP.